Sony et Evertz, ensemble pour le développement et l’interopérabilité IP de l’interface multimédia en réseau

Sony et Evertz unissent leurs forces pour développer de nouvelles technologies d'interopérabilité IP. Les deux entreprises ont annoncé leur partenariat stratégique au salon IBC en septembre. Celui-ci fait suite à leurs récents efforts pour introduire d’innovantes solutions IP, telles que l'interface multimédia en réseau de Sony et le Software-Defined Video Network (SDVN) d'Evertz.
Sony Evertz.001.jpg

La collaboration Sony/Evertz permettra aux clients d’utiliser une infrastructure IP dans leurs locaux, et d’accompagner les diffuseurs dans leur transition des environnements SDI hérités aux infrastructures IP.

L’interface multimédia en réseau de Sony regroupe le contenu vidéo, audio et les métadatas 4K en paquets et les transmet ainsi en temps réel via des infrastructures réseau standard. Sony développe actuellement la technologie LLVC (Low Latency Video Codec), qui prend en charge le type de compression vidéo nécessaire aux transmissions 60p 4K sur Ethernet 10 Gbit/s.

Cette technologie améliore également le système de production IP Live de Sony, en augmentant l’efficacité et la rentabilité des émissions en studio et des programmes sportifs en direct. Au salon IBC 2014, plusieurs grandes entreprises ont annoncé leur prise en charge de l’interface multimédia en réseau de Sony.

 

« Sony entend développer des technologies IP en temps réel pour réduire les coûts et améliorer l’efficacité des diffuseurs en termes de configuration et d’opérations », explique Olivier Bovis, Responsable de la division AV Media Marketing chez Sony Solutions Europe. « Ce partenariat avec Evertz nous permet de fournir des solutions IP évolutives et flexibles, adaptées à diverses infrastructures broadcast et de production. »

 

« La solution SDVN (Software Defined Video Networking) d’Evertz exploite notre plateforme de contrôle et d’orchestration unifiée MAGNUM, les technologies de commutation IP hautes capacités (Evertz EXE-VSR et IPX) et les passerelles IP pour proposer une infrastructure IP évolutive allant de la SD/HD jusqu’à la Giga HD avec des paquets 10GbE », précise Eric Fankyauser, Vice-président du développement produits chez Evertz.

« Le passage d’infrastructures SDI héritées à des solutions IP offre des avantages considérables et Evertz a déployé ces nouveaux systèmes pour nos clients. Le développement de l’interopérabilité avec l’interface multimédia en réseau de Sony élargit le choix des options de workflow IP, à leur disposition. »

 

Sony et Evertz poursuivront leur collaboration sur l’interopérabilité de leurs équipements IP broadcast, sur la base de la prise en charge de l’interface multimédia en réseau.

 

 


Articles connexes