Sony intègre le protocole Free-D pour ses caméras BRC

Dans le cadre de ses efforts continus pour aider les productions à travailler à distance et en toute sécurité, ainsi que pour créer des expériences de diffusion attrayantes, Sony met à jour sa gamme de caméras BRC avec un nouvel ensemble de fonctionnalités.
Sony intègre le protocole Free-D pour ses caméras BRC © DRSony intègre le protocole Free-D pour ses caméras BRC © DR

Des options plus créatives et un workflow simplifié

Conçue pour permettre une production à distance et des opérations efficaces, la mise à jour V2.1 du firmware des caméras BRC-X1000 et BRC-H800 simplifiera les workflows de production RV/RA des producteurs et opérateurs.

Grâce à cette mise à jour, les caméras BRC pourront transmettre des données de suivi via IP à l’aide du protocole standard Free-D.

 

Les caméras pourront transmettre en temps réel les opérations Pan/Tilt/Zoom, la mise au point et le diaphragme, ainsi que la position de la caméra BRC, pour une production RV/RA simple et rentable, sans devoir ajouter d’autres périphériques ou systèmes de suivi.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux équipes d’incorporer facilement la RV/RA dans leur contenu en direct, comme des décors ou des scènes élargis, des animations en direct, des sports électroniques et des superpositions graphiques, pour enrichir leur production.

Le protocole Free-D est un protocole standard de l’industrie qui est pris en charge par les principaux fournisseurs de solutions RV/RA. Les caméras BRC-X1000 et BRC-H800 sont actuellement soumises à des mesures de vérification par The Future Group (Pixotope), Reckeen, Vizrt et Zero Density, et offriront bientôt une compatibilité avec d’autres partenaires prenant en charge les données Free-D.

 

Une meilleure souplesse opérationnelle

Étant donné les mesures de distanciation sociale et les restrictions du nombre de professionnels autorisés sur site, cette mise à jour améliore également les opérations Pan/Tilt/Zoom des caméras BRC-X1000 et BRC-H800.

La vitesse minimale réduite permet à la caméra de suivre plus précisément un objet sur le plateau et facilite le cadrage. Le résultat sera donc plus réaliste et plus fluide, même avec des opérateurs non professionnels.

De plus, les caméras démarrent désormais la mise au point dès que les préréglages sont appliqués, en même temps que la fonction PTZ, pour rendre les mouvements de la caméra plus naturels. Le contrôle à l’aide d’une télécommande physique, comme par exemple une barre panoramique, sera également pris en charge.

 

La mise à jour V2.1 est disponible sur le site professionnel de Sony