Il comprend 20 000 mètres de câbles, un espace de travail assez grand pour toute une équipe de télévision, et huit caméras 3D permettant de produire des émissions TV 3D destinées à un marché en pleine expansion.
« Sony bénéficie d’une expertise inégalée dans la production 3D. L’association unique de connaissances, de formations et de technologies que Sony propose en a fait le partenaire tout trouvé pour notre projet. La 3D ouvre de nouvelles opportunités commerciales. En effet, les productions peuvent être diffusées en direct ou enregistrées dans les cinémas et centres artistiques de tout le pays. Nous avons remarqué que la HD a connu un développement phénoménal et nous sommes convaincus que la 3D connaîtra un essor encore plus rapide. Il y a deux ans, il était par exemple impensable de transmettre directement du contenu aux cinémas », explique Bjørnar Nordahl, Directeur d’OB-Team.
Un atout de taille pour toutes les productions 3D
Le contrat signé avec OB-Team s’élève à 29 millions de couronnes norvégiennes. OB-Team appartient à TV 2, mais travaille également sur des productions d’autres chaînes de télévision comme NRK.
« Sony occupe désormais une place de leader dans le développement de la 3D, et ce à toutes les étapes de la chaîne, depuis la production, jusqu’à la distribution aux cinémas et aux chaînes de télévision nationales. Nous avons déjà fait nos preuves lors de la diffusion des plus grandes productions télévisées 3D, comme la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, la Ligue des champions, la compétition de saut à ski de Garmisch-Partenkirchen en Allemagne, et récemment le tournoi de Wimbledon. Nous avons également organisé la diffusion en direct d’un opéra en Suède et nous ne cessons de trouver de nouvelles opportunités de divertissement 3D », affirme Mick Sheehan, Directeur de Sony Professional en Norvège. La fabrication du nouveau car régie d’OB-Team a été achevée dans les locaux de Broadcast Networks en Angleterre.