Sony présente son nouvel enregistreur stéréo de poche PCM-D100

Sony annonce que l'enregistreur PCM linéaire de poche PCM-D100, doté d'une mémoire Flash intégrée de 32 Go, sera disponible à la vente en Europe dès le début 2014. L'enregistreur reproduit un son de haute qualité et capture des sons extérieurs et instrumentaux au plus proche du son organique. Le PCM-D100 est idéal pour les concerts en direct, les spectacles et la production de news.
9da5ba405e428d33ec6f21eff5dda49d.jpg

 

Le PCM-D100 est compatible avec le flux numérique DSD 2,8 MHz/1 bit, procédé qui enregistre les sons à l’aide de signaux numériques, mais dans un format très proche des formes d’ondes analogiques. Il prend également en charge l’enregistrement et la lecture du format audio PCM linéaire haute résolution 192 kHz/24 bits. L’appareil permet de reproduire des sons délicats et à très haute fréquence, et d’enregistrer en haute qualité sur toute la gamme de fréquences. C’est une bande de fréquence de lecture très large, ajoutée à l’enregistreur, qui permet d’obtenir de telles performances et de dépasser facilement la bande sonore audible de 20 Hz à 25 kHz.

 

« Ce nouveau modèle est l’enregistreur numérique de poche le plus performant de Sony, conçu pour reproduire fidèlement les sources sonores, telles que les instruments de musique et les sons de la nature, de façon aussi fidèle que possible », explique James Leach, Marketing Manager de la division Audio professionnelle chez Sony Europe. « L’enregistreur PCM-D100 fait partie de la nouvelle initiative Sony audio haute résolution. Celle-ci propose une gamme complète de produits spécialement conçus pour les passionnés de musique pour qu’ils accèdent plus facilement à leur contenu musical numérique préféré et profitent d’une qualité de lecture optimale. »

 

L’enregistreur est doté d’un microphone directionnel ultra-sensible qui intègre un nouveau composant unidirectionnel de 15mm. Cette configuration permet à l’utilisateur de régler la gamme de capture du micro pour s’adapter aux différents sons, depuis les spectacles au nombre d’artistes restreint jusqu’aux grandes salles de concert.

 

Cet appareil permet d’enregistrer en continu des sons et des tonalités très sophistiqués, fidèles à la réalité et pendant des durées très longues. En effet, l’enregistreur fonctionne pendant 6 heures et 35 minutes au format PCM linéaire (192 kHz/24 bits), ou 10 heures et 50 minutes au format DSD (2,8 MHz/1 bit).

 

Pour plus d’information : www.pro.sony.eu