SONY – Une offre enrichie pour optimiser le worflow news/ENG

Le succès rencontré par le caméscope PMW 500 auprès des broadcasters européens induisait assez naturellement une extension de la gamme... Pour rappel, le PMW 500 est un caméscope d'épaule 2/3 de pouce, full HD, 3 capteurs avec un enregistrement 4:2:2 50 Mbit/s au format MXF.
video

Trois caméscopes poids plume viennent désormais s’ajouter à l’offre XDCam. « Il s’agit de caméscopes de poing, donc plus compacts et plus légers : le PMW100, qui enregistre avec les mêmes caractéristiques que le PMW 500, le PMW150 (avec 3 capteurs Cemos 1/3 de pouce) et le PMW 200 (avec 3 capteurs Cemos 1/2 pouce). Ces caméscopes pèsent moins de 3 kg avec leur batterie », commente Fabien Pisano, strategic marketing manager Broadcast Europe

La PMW150 devrait être disponible fin novembre (prix non communiqué)

Outre la recherche d’outils de captation plus compacts, face à la célérité d’Internet à restituer les images, les diffuseurs sont désormais aussi en demande d’outils capables d’accélérer la diffusion de leurs images broadcast. Dans ce domaine, Sony apporte cet automne plusieurs réponses… L’une d’elles est proposée par la société TVU qui commercialise un sac à dos équipé de clés 3G. Par ailleurs, le boîtier PMW-50 SxS, « couteau suisse » de Sony, permettra aussi, entre autres, de s’interfacer avec un car régie ou de se connecter à un réseau ftp pour envoyer des fichiers ou des proxies. Pour accélérer davantage le traitement des images, Sony propose également de lister les métadonnées attachées à plusieurs caméras, avant ou pendant la production, au moyen du XM Pilot, une application qui pourra être personnalisée par le diffuseur.