Abonnés

Quand le sport passe au « green »

Au même titre que l’impératif comptable et sous la poussée d’une époque de plus en plus sensible aux enjeux sociétaux, l’exigence environnementale s’invite désormais dans l’organisation de la production sportive et ses à-côtés.
Dans le cas de la Coupe du monde de la FIFA, l’IBC de Munich (photo) a marqué l’histoire avec le recyclage des matériaux et composants ayant servi à sa construction. © HBS

 

Munich, mai 2006. À quelques jours du coup d’envoi de la dix-huitième Coupe du monde de la FIFA dont l’Allemagne est le pays hôte, Host Broadcast Services (HBS), en charge de la production des images pour la planète, a convié l’auteur de ces lignes et d’autres représentants de la presse internationale à une visite guidée du Centre international de radio-télévision (en anglais, IBC), installé dans trois des seize halls du parc des expositions de la capitale bavaroise.

Au détour d’une allée, « on se croirait chez Ikea », s’amuse un confrère britannique. C’est que pas moins de 22 500 mètres carrés de panneaux …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte