On pouvait y découvrir les produits Newtek, Kiloview, Newblue, Newsmaker, Netgear, Skaarhoj, Sns aux côtés de sa marque LiveXpert…
Le premier IBC de la régie de production Newtek Tricaster X
Le Tricaster X de Newtek, annoncé cet été, faisait sa première sortie publique et c’était l’une des attractions majeures du stand 3D Storm sur IBC… Le TriCaster Mini X est un studio de production multi-sources dans un format desktop qui offre un accès à 8 sources externes avec 4 entrées HDMI intégrées et la prise en charge de résolutions modernes 4Kp25 ou 4Kp30.
Ce nouveau membre de la famille TriCaster intègre Live Link, une toute nouvelle fonction qui ouvre des possibilités créatives à partir d’Internet…
Cette toute nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’intégrer facilement n’importe quel élément d’une page web dans une production sans avoir à utiliser d’applications tierces. Elle permet un accès aux graphiques animés HTML 5, aux pages web, à la lecture de vidéos en ligne sans avoir à utiliser un ordinateur séparé…. Les graphiques, les images, les vidéos, tous les éléments individuels provenant d’intranets et d’internets (notamment les plateformes de formation internes d’une organisation ou son site d’information interne), peuvent servir de sources pour la production ; et le rendu HTML s’opère directement dans le mélangeur.
Accessibilité et flexibilité
TriCaster Mini X met la production vidéo en direct professionnelle à la portée de tous ceux qui ont une histoire à raconter sans investissement massifs dans l’infrastructure. Assurant commutation vidéo, lecture multimédia, décors virtuels, intégration des médias sociaux, ajout de graphiques, enregistrement, diffusion… Cette régie miniature met la production vidéo à la portée de tous d’autant que des caméras aux microphones, tous les appareils HDMI courants se connectent directement à la Mini X en quelques minutes…
Prix du Tricaster X : à partir de 7995 euros HT.
Un démarrage du partenariat 3D Storm / Kiloview
Kiloview et Newtek ont dévoilé la nouvelle série CUBE et son CUBE X1 NDI CORE, un appareil multifonction pour l’enregistrement multichannel NDI. Version hardware de l’enregistreur NDI Kiloview, le CUBE X1 pourra accepter jusqu’à 9 sources NDI en entrée et proposer sur son écran une grille de contrôle de preview 1/4/9 sources. Doté d’une connectivité SFP et Ethernet, il disposera aussi d’une sortie HDMI et sera pilotable par les touches de sa façade. Deux slots SSD permettent même un enregistrement continu (loop recording).
Sur le Stand 3D Storm on pouvait aussi voir le NDI Core Kiloview. Conçu pour contrôler, organiser, acheminer tous types de signaux NDI et donc simplifier les architectures vidéo, l’appareil se décline dans plusieurs versions et plusieurs facteurs de forme. Le NDI Core 16 entrées / 32 Sorties, dispose notamment un multiviewer pour visualiser les sources et d’un petit panneau de commande dans un format compact ½ rack… Une interface très en phase avec les besoins de l’expérience utilisateur.
Les deux petits convertisseurs bidirectionnel Kiloview N50 et N60 étaient aussi exposés. Le N60 propose une conversion de HDMI en NDI et NDI en HDMI, le N50 sera capable de convertir 12G-SDI en NDI et NDI en 12G-SDI, et prendra également en charge la transmission directe des signaux USB vers NDI en intégrant à la fois NDI et NDI. NDI|HX dans un seul convertisseur.
Kiloview et 3S Storm présentaient aussi un prototype de Linkdeck, une surface de commande modulaire et NDI qui viendra unifier le pilotage des environnements audiovisuel. Ses différents modules qui pourront être agencés en fonction des besoins (intercom, commande PTZ, VMX,Tricaster)… Sortie imminente !
Enfin on pouvait découvrir un nouvel entrant parmi les partenaires 3D Storm, la société chinoise Telycam qui propose un panneau de commande et une caméra PTZ NDI aux prix imbattables puisque la caméra PTZ est à moins de 2500 euros dans sa version NDI et 1500 euros dans sa version Full HD NDI.
Accréditez-vous gratuitement juste ici !