Qumulo répond aux besoins de stockage entre 200 To et plusieurs centaines de pétaoctets et propose deux offres : une offre « Premise » (sur le site du client) et, via un accord avec Amazon, une offre « cloud ».
Parmi les références prestigieuses de la marque, dix des plus gros « tuyaux » hollywoodiens font confiance à Qumulo.
Pour Xavier Fessart, la raison en est simple : « Notre solution est tout à fait différente, avec un concept de buildings blocks offrant des débits très importants et une hyper scalabilité : à chaque fois qu’on ajoute un building block, on ajoute un CPU, de l’accès réseau et du stockage. Elle est capable de fournir en temps réel toutes les informations liées au stockage. Toutes les solutions de stockage du marché ont été conçues il y a 15 ans, lorsque les disques Flash, Amazon, le cloud, l’IoT et le “machine learning” n’existaient pas. Le premier produit de Qumulo est sorti en 2015 et nous intégrons toutes ces technologies nativement. Nous savons gérer des fichiers de toutes tailles et la globalité de nos espaces de stockage est utilisable. »
Extrait de notre compte-rendu du SATIS 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #30, p.47/69. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.