Cette acquisition de Streamakaci par Mediactive s’inscrit dans la perspective d’une stratégie de développement de services hébergés et managés à destination des acteurs du monde de l’audiovisuel, du cinéma et des médias. Streamakaci rejoint ainsi 6 autres sociétés agrégées autour de 5 pôles de services complémentaires: Mediactive Network, Mediactive Software, Mediactive Embedded, Mediactive Studio, Mediactive Events.
Créé en 2004, par Olivier Jourdan Berton et Stéphane Lacombe, Streamakaci est devenu un acteur incontournable du marché audiovisuel français en se positionnant comme le prestataire spécialiste de la diffusion audio et vidéo sur Internet, en direct (streaming, webcasting) ou différé (vidéo à la demande en streaming, progressif ou podcast). En parallèle des nombreuses productions événementielles captées et émises, la société diffuse plus de 200 radios et 7 millions de podcast tous les mois.
En intégrant Mediactive, Streamakaci pourra profiter des infrastructures d’hébergement du pôle Mediactive Network qui exploite une dizaine data centers en France et à l’étranger. Streamakaci encodera et acheminera les flux de toutes les chaines de radio et de télévision qui peuvent être captées depuis ces datas centers. Les clients de Streamakaci pourront également accéder aux technologies développées par la société Labgency, autre entité du groupe Mediactive, qui propose des produits de sécurisation et de monétisation de contenus, de la gestion de DRM et un player vidéo multiplateformes (Web, iOS, Android, Windows 8).
L’opération permettra aussi à Streamakaci de concrétiser commercialement une solution de diffusion multi-CDN dynamique, en s’appuyant sur des partenariats en cours avec Akamai et Level3. Cette solution permettra d’optimiser les performances et la qualité tout en réduisant les coûts de diffusion pour les clients.
Mediactive Group, qui emploie 60 collaborateurs, ambitionne de devenir dans les 2 ans un leader reconnu sur le marché international, grâce à sa capacité à délivrer des services end-to-end et à maîtriser en propre l’ensemble des compétences technologiques et applications, des serveurs aux écrans.