L’industrie du streaming video se développe à un rythme exponentiel. Tous les rapports et études le confirme : 60 à 80% de tout le trafic Internet est aujourd’hui attribué au contenu vidéo en streaming…
Un passage de la diffusion linéaire au streaming OTT, sur n’importe quel appareil, à tout moment et n’importe quel contenu…
Cette tendance du streaming n’importe quand et n’importe où bouleverse l’ensemble de l’industrie des médias, elle déclenche de nouvelles façons d’utiliser la vidéo dans les domaines les plus divers tels que le commerce électronique, le fitness, l’éducation et même la religion… Et si la mise à l’échelle d’un produit ou d’un service vidéo OTT est encore complexe, les entreprises et organisations qui aspirent à des offres de streaming sont de plus en plus nombreuses. L’ascension de la jeune société autrichienne Bitmovin, créée en 2012 par deux étudiants convaincus de l’intérêt du streaming MPEG-DASH en témoigne !
Bitmovin, qui possède aujourd’hui un réseau de clients internationaux, souhaite devenir un acteur incontournable de ce streaming « mainstream » participe activement à façonner l’avenir de la consommation de la vidéo.
Ses fondateurs ont donc lancé un nouveau tour de table de 25 millions de dollars de série C pour aider l’entreprise de rester à la pointe de l’innovation et à s’imposer définitivement comme chef de file de l’industrie.
La décision est raisonnée puisque Bitmovin vient de se voir décerner un Emmy Award « technologie et ingénierie » de la National Academy of Television Arts and Sciences pour son industrialisation du streaming. Cette distinction vient récompenser l’approche visionnaire de son système de traitement parallèle de masse qui accélère les vitesses d’encodage dans les infrastructures cloud…