Voici les chiffres clés majeurs mis en lumière par cette enquête…
– La majorité des répondants (73%) ont souscrit à un ou deux abonnements OTT ; plus d’un quart (27%) disposent de trois abonnements ou plus.
– Bien que 50 % des consommateurs utilisent leur smartphone pour la diffusion de vidéos en continu au moins une fois par jour, l’écran de télévision reste une activité sociale essentielle. En effet, 60 % des répondants regardent du contenu en ligne sur un écran de télévision au moins une fois par jour.
– Près de la moitié des personnes interrogées (47 %) ont indiqué avoir des attentes moins élevées en matière de qualité de flux lorsqu’elles visionnent des contenus sur des appareils mobiles. Elles privilégient le confort par rapport au débit ou à la résolution.
– La majorité du panel (65 %) serait prête à payer un supplément pour légitimer le partage de son abonnement OTT avec ses amis et sa famille. Cela offre une opportunité de revenus potentiels pour les fournisseurs de services.
– Les répondants ont déclaré regarder fréquemment des contenus de moins de cinq minutes provenant des plateformes sociales telles que YouTube ou Facebook; 34 % ont déclaré en regarder plusieurs fois par jour.
– L’opposition aux publicités et autres interruptions vidéo perdure, mais les consommateurs ont indiqué une certaine préférence pour des abonnements mensuels moins élevés basés sur un modèle soutenu par la publicité.
*L’étude « La nature changeante de la télévision : Comprendre comment le streaming vidéo change ce que les consommateurs pensent de la télévision » est basée sur les réponses de plus de 6 000 consommateurs âgés de 18 ans et plus venant du Royaume-Uni de France d’Allemagne des Pays-Bas de Suède de Finlande de Norvège et d’Islande.