You are currently viewing Studios de Marseille adopte Limecraft pour gérer son flux de production
© Jean-Louis Paris / France 3 / Telfrance Série

Studios de Marseille adopte Limecraft pour gérer son flux de production

 

Limecraft est capable d’augmenter la connectivité entre les studios basées à Marseille et ceux à Paris à travers l’optimisation du traitement spécifique des flux des contenus linéaires, OTT et des réseaux sociaux.

Pour la première fois, les Studios de Marseille permettent à leurs équipes de montage et de marketing, à la fois à Marseille et à Paris, d’accéder à tout le contenu disponible de Plus belle la vie simultanément et instantanément dès la production. Les premiers rushes sont tournés sur Sony F55 au format XAVC 100 HD et traités pendant la nuit par Limecraft Edge utilisé également par les Studios de Marseille pour la création de leurs dailies et l’orchestration du workflow d’ingestion. Limecraft Edge fournit des copies originales sur un NAS avec, pour l’examen et la sélection, des proxy h264 pour Limecraft Flow, et MXF OP Atom DNxHD 185 sur Avid NEXIS pour le montage. Limecraft Flow maintient une cohérence globale, grâce à laquelle les décisions de prédécoupage, les informations descriptives et les commentaires peuvent être harmonisés dans divers formats sans intervention manuelle.

De cette façon, cette réflexion sur l’organisation du traitement des rushes, son accessibilité et son optimisation vont permettre à Newen/Studios de Marseille d’augmenter sa capacité de production en générant des versions des mêmes épisodes pour un coût minimum.

« Nous sommes constamment à la recherche de solutions innovantes pour faire évoluer nos flux de travail, car nous gérons une production industrielle de 260 épisodes d’une demi-heure par an, et nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec Limecraft et Magic Hour », conclut Virginie Izard, directrice exécutive des Studios de Marseille.