Il est possible de créer un contenu en trois minutes grâce aux technologies de Machine Learning d’Adobe (Sensei). Même si vous n’avez que quelques connaissances, Rush permet de créer des contenus de qualité, notamment par exemple en utilisant des templates créés par des professionnels. « Ce qui est créé sur Rush s’ouvre automatiquement sur Premiere Pro et il est possible de disposer de plusieurs pistes audio pour finaliser un montage. Nous apprenons beaucoup de Rush et quand nous voyons les progrès des smartphones, nous savons que nous sommes dans la bonne direction », souligne Steve Forde – General Manager, Emerging Products, Digital Video and Audio.
Rush, couplé à Adobe Stock, permet de décupler la créativité ; et 40 % des utilisateurs de Rush sont des professionnels. Toutes les semaines, l’application est mise à jour, que ce soit des correctifs ou l’ajout de nouvelles fonctionnalités comme du Time Rewarping sur la vidéo ou du Speed Ramping sur l’audio. Adobe Rush accepte de nombreux formats de fichiers vidéo et de codec. Sur un ordinateur, Adobe Rush est même compatible 8K !
Article extrait de notre compte-rendu de l’IBC 2019, paru pour la première fois dans Mediakwest #34, p.38/87. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.