L’activité vidéo de Cisco prend son envol avec Synamedia

Cisco a cédé son activité Solutions logicielles vidéo aux fonds de pension Permira. La nouvelle entité, baptisée Synamedia, prendra son indépendance au premier semestre 2019.
Cisco_Synamedia.jpg

 

En grec, « Syna » signifie « ensemble »… Un nom qui reflète l’ambition de proposer un ensemble de services de médias audiovisuels et OTT qui permettra d’offrir une expérience client exceptionnelle.

Les solutions vidéo du portefeuille de Cisco SPVSS seront transférées vers Synamedia pour proposer aux opérateurs de télécommunications, aux médias et aux fournisseurs de télévision payante une optimisation de leur infrastructure actuelle et une ouverture sur la distribution.

Yves Padrines, nouveau directeur général de Synamedia et actuellement vice-président du fournisseur de services mondial pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Cisco, souligne : « Nous allons nous concentrer sur l’innovation, tout en continuant à fournir la solution de diffusion vidéo de bout en bout la plus complète, la plus sécurisée et la plus avancée au monde. »

 

En tant qu’entreprise indépendante, Synamedia s’attachera à donner aux opérateurs traditionnels et aux nouveaux opérateurs de télévision payante les moyens de générer de nouveaux revenus via des expériences abonnés d’exception.

S’appuyant sur plus de trente ans d’expertise, Synamedia représentera le seul fournisseur à proposer un portefeuille d’offres comprenant la protection du contenu, le développement middleware, l’enregistrement dans le cloud, le traitement et la distribution vidéo. Le siège de la nouvelle entité sera à Londres.