Tapages & Nocturnes et Dubbing Brothers récompensés par les César & Techniques

Le Trophée César & Techniques 2017 a été décerné le 6 janvier à la société Tapages & Nocturnes, le Prix Spécial César & Techniques 2017 revenant à Dubbing Brothers...
cesarbandeau.jpg

 

Au terme du vote effectué par 1049 techniciens éligibles à l’un des cinq César Techniques 2017 et 181 directeurs de production et postproduction, Tapages & Nocturnes a reçu le Trophée César & Techniques 2017 des mains du président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, Alain Terzian, entouré de Patrick Bézier, directeur général d’Audiens, et de Didier Diaz, président de la Ficam. Si neuf entreprises étaient en lice pour ce trophée, l’année qui vient de s’écouler était un peu particulière pour Tapages et Nocturnes puisque la société a célébré, cet automne, ses 35 ans…

Spécialisée dans la location et la vente de matériel de captation, d’enregistrement et de transport du son, Tapages & Nocturnes a travaillé en 2016 sur les films Bang Gang (une histoire d’amour moderne), Retour chez ma mère ou encore Papa ou maman 2.

Cette année, le Comité Industries Techniques a, quant à lui, choisi de remettre le Prix Spécial César & Techniques 2017 à Dubbing Brothers afin de « distinguer le caractère remarquable de son parcours sur cette année ». Cette société, qui opère depuis plus de vingt ans des prestations de doublage, favorise la fabrication de versions localisées pour des supports vidéo (cinéma, télévision, jeux) grâce à ses structures présentes en France, aux États-Unis ou encore en Italie et en Belgique. 

 

Sur notre photo Olivier Binet et Daniel Toni, heureux dirigeants de Tapages et Nocturnes, entourés de Didier DIaz à gauche et Alain Terzian, Patrick Bezier à droite © Georges Coste