You are currently viewing TASCAM repousse les limites de sa gamme Sonicview
© DR

TASCAM repousse les limites de sa gamme Sonicview

TASCAM a annoncé ce 22 janvier 2025 la disponibilité de la nouvelle carte d’extension IF-ST2110 et du firmware 2.0 pour ses consoles de mixage numériques TASCAM Sonicview 16/24. Les solutions compactes et portables TASCAM Sonicview offrent une expérience utilisateur exceptionnelle, une faible latence d’E/S et une qualité audio inégalée qui est devenue essentielle pour les diffusions en direct, les concerts, la production en studio, les cars régie (OB) et la sauvegarde/reprise après sinistre.

 

La nouvelle carte d’extension apporte une prise en charge complète des réseaux AV SMPTE ST 2110 à la console TASCAM Sonicview pour une fraction du coût des consoles de mixage et d’enregistrement traditionnelles. La série de consoles numériques TASCAM et la carte d’extension ont par ailleurs récemment reçu le prestigieux prix Inter BEE Grand Prix 2024 dans la catégorie audio professionnelle.

 

La sortie de la carte d’extension coïncide avec la mise à jour du firmware TASCAM Sonicview V2.0.0. Parmi les fonctionnalités ajoutées, il y a une nouvelle fonction Automix de partage de gain, conçue pour optimiser les scénarios de contrôle de gain en temps réel avec plusieurs personnes qui parlent, avec des fonctions spécialisées comme PRIORITY et WEIGHT pour améliorer les interactions de groupe. La prise en charge des protocoles de surveillance et de contrôle de réseau ouvert Ember+ et SNMP offre aux diffuseurs une plus grande flexibilité de flux de travail, une plus grande efficacité et des gains de performances.

 

De multiples points forts

La carte d’extension IF-ST2110 donne accès à 64 canaux audio d’entrée et de sortie, garantissant une redondance complète du réseau grâce à la conformité SMPTE ST 2022-7. Avec la prise en charge des protocoles NMOS, AES67 et SAP, elle s’intègre de manière transparente à plusieurs protocoles IP, reliant les formats pour divers environnements de diffusion. Elle comprend également une application WebUI accessible via un navigateur Web, permettant la configuration via le port de contrôle.

 

La nouvelle mise à jour du firmware, quant à elle, offre une plus grande flexibilité pour les flux de travail de diffusion avec une intégration clé de tiers et de nouvelles commandes. En plus d’ajouter la compatibilité pour le Carte d’extension IF-ST2110 pour la mise en réseau IP ST 2110, la nouvelle mise à jour du firmware offre les fonctionnalités suivantes :

  • Les systèmes de contrôle tiers peuvent désormais contrôler le mixage, le routage et d’autres fonctionnalités de TASCAM Sonicview via le protocole de contrôle réseau ouvert Ember+.
  • La nouvelle prise en charge du protocole SNMP (Simple Network Monitoring Protocol) permet aux diffuseurs de surveiller l’état de santé du TASCAM Sonicview , y compris diverses configurations, sur le réseau.
  • La nouvelle fonction Auto Mixer avec partage de gain contrôle automatiquement le gain en temps réel. Cela garantit des conditions optimales à tout moment pour les scénarios où plusieurs participants prennent la parole, notamment lors de tables rondes, d’événements et de talk-shows. Quatre groupes permettent de créer jusqu’à quatre mixages différents indépendamment pour chaque groupe.