Avec cet appareil tout-en-un, on peut monitorer ses productions en direct sur l’appareil utilisé pour l’encodage. Son écran tactile 7 pouces, doté d’une luminosité de 1000 nits, propose une image ultra lumineuse lisible dans les environnements extérieurs, même en plein soleil. Une application mobile iOS ou Android permet de monitorer sa vidéo et son audio en temps réel, de vérifier ses statistiques de flux et d’activer la liaison téléphonique depuis son smartphone.
Le Wave s’alimente via des batteries Sony de série L qui sont « hot swappable ». Ses batteries remplaçables à chaud et son connecteur USB-C autorisent donc une alimentation continue, idéale pour de longues productions.
Son facteur de forme lui permet une utilisation polyvalente. Il peut être fixé sur une caméra, mais ses pieds sont aussi propices à une utilisation sur table.
De plus, avec un abonnement à Sharelink, la plate-forme cloud de Teradek, il est possible de répartir le débit vidéo de l’appareil sur plusieurs connexions Internet et donc d’envoyer ses flux sur plusieurs plateformes à la fois. Chacun peut ainsi gérer à distance sa diffusion depuis n’importe où et ajuster ses paramètres de diffusion, les destinations et la fonctionnalité de démarrage/arrêt à l’aide de l’interface Web Sharelink.
Caractéristiques du Teradek Wave
- Compression en AVC/H.264
- Multistreaming (protocoles RTMP(S)/Airmix) et compatibilité avec YouTube, Facebook, Vimeo, Wowza et toute autre plateforme RTMP(S)
- Écran 1000 nits
- Connectique I/O : HDMI Type-A
- Qualité vidéo jusqu’à 1080p60
- Enregistrement intégré
Prix public : 1 490 €