Jacques Bled, The producteur des « Minions », orateur des Napoleons !

Après des études en Sciences Sociales et en Cinéma, Jacques Bled, aujourd’hui symbole de l’animation internationale Made in France, a fondé avec 4 partenaires, la société Mac Guff Ligne. Depuis sa création, en 1986, le studio d’images numériques, spécialisé dans l’animation 3D et les effets spéciaux pour la publicité et le cinéma, n’a cessé de parcourir un chemin d’excellence ce qui l’a conduit à se faire remarquer par Universal Pictures… Lorsque le studio d’animation basé à Paris, qui a fabriqué Despicable Me (2010), s’est fait racheter par la major américaine, Jacques Bled s’est vu proposer la fonction de Président de la nouvelle entité. Celle-ci baptisée, Illumination Mac Guff, s’appuie fortement sur les fondations de Mac Guff Ligne. Après avoir successivement travailllé sur The Lorax (2012), Despicable Me 2 (2013) ; la société vient d’achever Minions le film, sorti au cinéma au début du mois de Juillet.
J_BLED_napoleons.001.jpg

 

Jacques Bled a été nommé Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres et Président de la Commission des Industries Techniques au sein du CNC. Il a été désigné Personnalité de l’Année 2013 par les lecteurs du Film Français.

 

Jacques Bled fera partie du panel des intervenants présents aux Napoleons d’Arles qui se déroulent ce mois-ci, du 22 au 25 juillet 2015. Les Napoleons rassembleront pendant 4 jours les acteurs et les promoteurs de l’innovation dans les industries créatives, l’art et les technologies. L’occasion d’un état de l’art sur les méthodes de travail, services et produits disruptifs dans les domaines de l’image, la culture, l’architecture, le design… Bref, le rendez-vous de tous les arts créatifs, tous ceux qui touchent nos sens et notre humanité.

 

C’est presque une évidence mais on peut toutefois le souligner  : Mediakwest est partenaire de l’événement !

Précedent article sur les Napoleons : L’Innovative Communications Network « Les Napoleons » investit Arles en Juillet ! www.mediakwest.com

 

Et, plus d’information sur le site de l’évènement : http://lesnapoleons.com