TheGreenShot à la conquête d’Hollywood !

Affichant l'ambition d'améliorer l’impact environnemental des tournages sur tous les continents, TheGreenShot rachète Earth Angel, société d'accompagnement de l'industrie du cinéma hollywoodien oeuvrant dans le même périmètre.
The Amazing Spiderman 2, blockbuster le plus « eco-friendly » de Sony Pictures © TheGreenShot

Earth Angel est l’une des principales agences de services de production durable d’Hollywood. Elle conseille les studios, les producteurs et autres intervenants de l’industrie du divertissement pour réduire leur bilan carbone et leurs déchets. L’agence compte à son actif l’accompagnement de plus de 180 productions, parmi lesquelles des longs métrages, des séries télévisées, des publicités et des événements en direct.

Parmi ses projets les plus connus ayant traversé l’Atlantique se trouvent Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese (2023), The Whale du studio A24 (2022 ; Oscar du meilleur acteur pour Brendan Fraser), la série Severance d’AppleTV+ (2022), ou encore The Amazing Spiderman 2 (2014) référencé comme étant le blockbuster le plus « eco-friendly » de l’histoire de Sony Pictures !
Grâce aux conseils prodigués par ses quinze experts, Earth Angel a permis d’éviter, depuis sa création en 2013, noms moins de 16 000 tonnes de CO2 et 19 millions de tonnes de déchets.

 

TheGreenShot accélère sa croissance en s’appuyant Sur une référence durable a Hollywood

L’acquisition d’Earth Angel est une étape décisive pour le développement de TheGreenShot. D’une part, nous prenons pied aux États-Unis, le premier marché mondial du cinéma, et d’autre part nous ajoutons de nouvelles expertises à notre offre de services. La méthodologie développée par Earth Angel pour mesurer très finement l’impact environnemental des productions est parfaitement complémentaire aux services inclus dans notre solution digitale qui combine les finances, les opérations et la gestion de la durabilité”, se réjouit Véronique Pevtschin, co-CEO de TheGreenShot.

 

Nous sommes ravis de rejoindre maintenant l’aventure humaine de TheGreenShot En plus de nos conseils, nous allons pouvoir offrir à nos clients une solution digitale à la pointe de la technologie, utilisable par les techniciens sur les plateaux comme par les managers des bureaux de production”, déclare Emellie O’Brien, fondatrice et CEO d’Earth Angel.

Earth Angel powered by TheGreenShot restera basée à New York avec des bureaux également à Los Angeles, Atlanta, Vancouver et Toronto. TheGreenShot étant implantée à Bruxelles, avec une présence à Paris, Bordeaux et Lyon devient un avantage pour les studios américains qui viennent tourner en Europe et qui ont besoin de reporting environnemental et financier.

 

La complexité des réglementations climatiques et la pression croissante des bailleurs de fonds, du public et des professionnels du spectacle pour adopter des pratiques plus durables déroulent désormais un tapis rouge à TheGreenShot et Earth Angel pour faire adopter leurs solutions et contribuer à améliorer l’empreinte environnementale du cinéma !