Pour accompagner son évolution en 2024, TheGreenShot peut désormais compter sur un Comité stratégique étendu à six personnes. Ce comité va régulièrement se réunir avec l’équipe de direction, et ses membres seront consultés individuellement sur des sujets particuliers en fonction de leur domaine de prédilection.
En plus de Karen Arikian, Veronica Aspen Owens et Caroline Young, TheGreenShot va pouvoir maintenant s’appuyer sur les Français Jean Despax et Pascal Diot, ainsi que sur le Belge, Philippe Reynaert.
Jean Despax est un entrepreneur, mentor et investisseur français. Depuis 2018, il se concentre sur l’accompagnement et l’investissement dans des projets à impact. Il est actuellement mentor et conseiller de plusieurs startups et organisations à but non lucratif. Jean Despax va partager sa connaissance du marché français de la production audiovisuelle et son expertise, grâce à son parcours en tant qu’éditeur de logiciel dans les secteurs des industries culturelles et créatives.
Pascal Diot est directeur du Venice Production Bridge, cofondateur et directeur du EUROPEAN CO-PRODUCTION FORUM Bruxelles, directeur du Tokyo Gap Financing Market, et président d’IDPL, société spécialisée dans la création et le management de festivals et événements dans le monde. Il a fait carrière dans les départements internationaux de groupes multimédia (TF1, HACHETTE, UGC, CANAL+, PATHE). Il a également été directeur du Dubai International Film Festival Market et président du Festival international du Film de Bruxelles. Pascal Diot va mettre à profit pour TheGreenShot son expérience dans les co- productions et son réseau international.
Philippe Reynaert est l’administrateur de Xanadu, agence conseil en audiovisuel et communication, ancien directeur de Wallimage (fonds régional d’investissement dans l’Audiovisuel de la Région wallonne) et ancien présentateur d’émissions sur le cinéma sur la RTBF. Il apportera sa connaissance du marché et de la production audiovisuelle.
“L’expérience des membres de notre Comité stratégique et leurs réseaux dans le cinéma, l’audiovisuel et l’industrie culturelle, tant en France, qu’en Belgique et à l’étranger, seront des atouts majeurs pour la croissance de TheGreenShot. Ils seront à la fois nos ambassadeurs et nos conseillers”, déclare Véronique Pevtschin, CEO de TheGreenShot.