Un tournage éco-responsable avec Enterprise

A l'occasion de la réalisation du film éco-responsable de Nicolas Vanier, « C'est le monde à l'envers ! », le fournisseur de solutions de mobilités Enterprise a mis 30 véhicules électriques à disposition de Bonne Pioche Cinéma et Gaumont.
Les véhicules Enterprises sur le tournage © DR

Adapté du roman éponyme C’est le monde à l’envers ! , le dernier film de Nicolas Vanier souhaite sensibiliser à la cause du réchauffement climatique.

Coproduit par Bonne Pioche Cinéma et Gaumont, C’est le monde à l’envers !  est le quatrième film de Nicolas Vanier, dont l’empreinte écologique est limitée. Sur le tournage, le maître mot est la sobriété. Chaque déplacement et chaque dépense énergétique ont été mesurés : éclairages led, recharge des véhicules électriques, remplacement des groupes électrogènes par des panneaux solaires, et une cantine 100% bio et locale.

Pour apporter un soutien à la réalisation de ce projet, Enterprise a mis à disposition de l’équipe de tournage une trentaine de véhicules électriques. Ces véhicules étaient majoritairement des citadines électriques e-208 Peugeot et Fiat 500, des véhicules SUV Peugeot e-2008 et Kona Hyundai, permettant d’assister les équipes de tournage dans leurs déplacements.

« Nous sommes très heureux de cette collaboration autour du tournage éco-responsable, c’est une grande fierté d’accompagner Bonne Pioche Cinéma et Gaumont. Ce projet commun s’inscrit pleinement dans notre engagement de soutenir nos clients à adopter une mobilité à faible ou zéro émission à travers l’usage de véhicules électriques. Nous sommes pleinement mobilisés pour accompagner les sociétés de production dans la transition écologique. »  a déclaré Joseph Diaz, Directeur des ventes d’Enterprise.

 

C’est le monde à l’envers !”

« Comment en effet ne pas se préoccuper de l’impact carbone d’un film dont le sujet principal concerne justement les dérives des activités humaines et leurs conséquences qui, un jour pourrait nous faire vivre un véritable effondrement du système ? Je me réjouis donc de pouvoir imaginer tourner un film sans aucun recourt direct aux énergies fossiles, ce qui est dans le contexte actuel d’autant plus pertinent. Je suis ravi que des partenaires s’associent à ce projet et nous rejoignent sur le film comme Enterprise. » souligne Nicolas Vanier, réalisateur de cette comédie dramatique qui raconte ce qui attend une famille vivant sur une planète en surchauffe.

Le casting a réuni, entre autres, Michaël Youn, Valérie Bonneton, Eric Elmosnino, Barbara Schulz, François Berléand et Yannick Noah, sur le plateau d’un tournage éco- responsable dans le Morvan.

 

 

« C’est le monde à l’envers ! » sortira en salles le 16 octobre 2024.