Abonnés

Tournages sport : quels outils et quels set-up pour les jours d’après ?

La crise sanitaire et les mesures de distanciation sociale qui l’accompagnent révèlent la nécessité de réfléchir à d’autres moyens de produire le sport « premium », sans opérateur sur site ou presque, à l’instar de ceux déjà déployés pour le sport amateur, le sport universitaire et certains sports de niche.
Dans un monde post-Covid-19, la composition des dispositifs déployés sur le sport « premium » pourrait évoluer, avec moins de moyens conventionnels et plus de solutions remote, sinon automatisées. © Bernard Poiseuil

 

D’ici à 2025, affirment certains observateurs, la production sport va connaître une nouvelle révolution. Et la crise du Covid-19, qui pourrait s’éterniser, y aura en partie contribué. En partie seulement, car la remote production, par exemple, qui est à la veille de connaître de nouveaux déploiements, était déjà une réalité, bien avant le début de la pandémie.

Ainsi, les opérations de réalisation, contrôle image, correction colorimétrique, ralentis, insertion de graphismes et mixage peuvent toutes être pilotées à distance. Grâce à la fibre et à une architecture IP robuste, en attendant la 5G. Grâce, aussi, à des solutions conçues pour s’intégrer à …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte