Tout sur la genèse de la série Vortex, avec Slimane Baptiste Berhoun

Série-événement du début de l’année de France 2 produite par Quad, Vortex a été réalisée par Slimane Baptiste Berhoun. Dans cette interview vidéo, le réalisateur revient sur la genèse de cette première série TV française tournée en studio sur un plateau XR fond LED !
video

Au cours de cette interview, Slimane Baptiste Berhoun, réalisateur de la série Vortex (France 2), explique comment la production et la narration se sont appuyées sur la nouvelle technologie du plateau XR fond LED,  tout en défrichant de nouveaux territoires… Il recense les défis que PRG Studios, Neoset, Fix Studio, Quad Drama et lui-même ont dû relever tout en énumérant les bénéfices de cette nouvelle approche de tournage…

Un témoignage intéressant pour découvrir les précautions à prendre mais aussi pour prendre la mesure de toutes les opportunités offertes par cette technologie XR qui lui offre désormais une nouvelle corde à son arc pour raconter des histoires !

 

 

Pour en savoir plus, regardez la vidéo !

 

 

Vortex, de quoi ça parle ?…

Diffusée sur France 2, la mini-série d’anticipation Vortex raconte l’histoire du capitaine de police Ludovic Béguin, interprété par l’acteur Tomer Sysley. Celui-ci est confronté à une faille temporelle qui va lui permettre de remonter le temps… En 2025, il est dépêché sur une plage de Brest où un cadavre vient d’être découvert. Au même endroit où Mélanie, son épouse, a été retrouvée morte en 1998.

Le capitaine à la possibilité d’être projeté sur la nouvelle scène de crime grâce à des lunettes de réalité virtuelle, hors un dysfonctionnement se produit et Mélanie lui apparaît, vivante…