Tout un écosystème de VR autour de la caméra Ozo de Nokia

Depuis début 2016, Nokia Technologies travaille à la construction d’un écosystème de réalité virtuelle, qui se concrétise aujourd’hui par sa caméra de réalité virtuelle (VR) Ozo. Laquelle permet la diffusion de directs et l’assemblage d’images en 3D. Cette caméra simplifie grandement la postproduction puisque le son et les images sont parfaitement synchronisés dans la mesure où ils sont regroupés dans un seul fichier.
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Un kit de développement (SDK) pour les lecteurs VR, proposé aux utilisateurs de l’Ozo, est également disponible depuis le 2e trimestre de l’année en cours, de même qu’un logiciel d’assemblage.

Ce SDK multiplates-formes permet de créer des applications et des expériences audiovisuelles immersives reproduisant avec fidélité les contenus filmés par la caméra, tout en prenant en charge les formats audio et vidéo standard de la VR. Le logiciel Ozo Creator propose, quant à lui, une fonction d’assemblage VR 3D.

Conçue pour une production professionnelle, l’Ozo capture des vidéos sphériques à 360° avec un son surround 360. Le système s’assortit d’un logiciel de monitoring sans fil et en temps réel qui affiche simultanément tous les points de vue de la caméra pour des ajustements plus précis. Une carte mémoire SSD de 500 Go autorise jusqu’à 45 minutes d’enregistrement.

La caméra Ozo, initialement disponible pour des partenaires sélectionnés au 2e trimestre 2016, est désormais commercialisée pour tous depuis ce 3e trimestre et est présentée ce mercrdi et Jeudi sur le Forum Screen4ALL sur le corner PhotoCineRent…

 

Le Forum Screen4ALL se déroule les 12 et 13 Octobre autour de 3 thèmes:

     – L’immersion 360 °/ VR 
     – Production Cinéma/Broadcast : Nouveaux métiers et nouvelles pratiques liées au numérique
     – ULTRA HD /4K

Pour plus d’informations visitez le site : www.screen4all.com