ENENSYS Technologies rejoint b>com pour travailler sur la transmission de flux vidéos adaptée à la 5G

La promesse des réseaux mobiles de nouvelle génération (5G) prévus pour 2020 est claire : plus de rapidité, plus d’efficacité, plus de fiabilité. Ces réseaux devraient également réduire la consommation énergétique des appareils et constituer un meilleur cadre pour l'émergence de l'IoT. L’ensemble des acteurs du secteur sont en plein travail d’expérimentation afin, notamment, de finaliser les normes qui vont définir le cœur de réseau.
bcomEnensys5G.jpeg

 

 

b<>com est opérateur de test pour la 5G depuis mai 2016 dans le cadre de la phase 1 d’Horizon H2020 – le programme européen de recherche et d’innovation. De nouveaux programmes européens sont lancés avec l’amorçage de la phase 2 d’H2020 (5G Transformer, WORTECS, NGPaaS, One5G). Dans ce contexte, les équipes de recherche de b<>com développent des solutions portant sur les aspects réseaux d’accès radio, les composants de sécurité et le cœur de réseau 5G. Avec les équipes b<>com, ENENSYS Technologies va travailler sur les concepts de cloudification, de slicing et d’orchestration de leur solution LTE Broadcast (broadcast multimédia sur réseau cellulaire) dans le cadre des futurs déploiements des réseaux 5G.

 

« La stratégie d’ENENSYS a toujours été d’anticiper les besoins de nos clients, comme ici les problématiques cœur de réseau 5G des opérateurs de télécommunications mobiles. Très en avance sur des concepts comme le CUPS (séparation des plans de control et data) déjà mis en œuvre dans notre solution 4G LTE Advanced Pro (Rel 14), nous comptons bénéficier de l’expérience et des infrastructures d’expérimentation de b<>com sur les problématiques 5G pour encore améliorer nos solutions novatrices » explique Régis Le Roux, PDG d’ENENSYS Technologies.

 

 « L’un de nos projets en cours est totalement en phase avec la stratégie d’ENENSYS Technologies. Faire collaborer nos équipes va permettre de mutualiser nos expertises et de proposer plus rapidement les solutions technologiques sur le marché » ajoute Bertrand Guilbaud, directeur général de b<>com.