TRM met en lumière ses produits innovants

Importateur d’équipements de tournage, TRM mettait jusqu’à présent en avant sa large gamme de matériels de tournage et d’accessoires ainsi que des équipements novateurs comme les fameuses caméras Red, dont la société est le seul acteur à assurer un SAV complet en France… Cependant, l’importateur dispose désormais de capacité d’ingénierie vidéo qu’il compte mettre de plus en plus en avant...
TRM.jpg

 

Côté solutions de stockage, archivage et gestion des contenus média, TRM s’est rapproché de GB Labs en vue de proposer des solutions de stockage, archivage et gestion des contenus média parmi les plus complètes.

GB Labs compte des produits comme EasyLTO, un outil de back-up intelligent basé sur cartouches LTO et standard SpaceLTO permettant d’automatiser l’archivage des fichiers et projets en postproduction, d’organiser leur migration sur des librairies LTO 6 ou LTO 7, ainsi que leur stockage dans le cloud sur Amazon S3.

 

Sur le Satis Expo 2018, TRM présentait au milieu de l’espace réservé aux start-up, plusieurs solutions techniques innovantes dont il est à l’origine ou avec lesquelles il a noué des partenariats stratégiques récents, et exposait le dernier né de sa filiale d’ingénierie, CVS, le studio automatisé Flashcam…

Il s’agit d’un totem vertical intégrant tous les ingrédients pour un utilisateur non technicien qui voudrait réaliser de manière automatisée une captation plateau de façon autonome.

À l’aide de son badge entreprise ou d’un smartphone équipé NFC, l’utilisateur est invité à « badger » sur la borne. Une interface sur iPad permet alors de sélectionner un mode d’enregistrement (sans fond d’incrustation ou avec). La caméra se positionne automatiquement à hauteur des yeux, l’éclairage, le moniteur et l’enregistreur s’allument. L’utilisateur peut retoucher les réglages de caméras, d’éclairage et de synthé d’écriture à partir de la tablette. Et une fois la préparation terminée, l’utilisateur lance ou stoppe l’enregistrement depuis la tablette ou grâce à une pédale au sol.

 

Le Flashcam propose ensuite de visionner ses prises ; si aucune ne convient, il est possible d’en réaliser une autre. Le Flashcam est entièrement modulable et évolutif, et l’on peut définir des profils de prises de vues suivant tel ou tel utilisateur. Il a déjà été adopté par plusieurs médias, en particulier Radio France, RFI ou France 24 qui l’utilisent pour faciliter le travail de leurs correspondants isolés. Le Flashcam est aussi adopté par le monde corporate ; Areva ou le ministère des Finances qui ont acquis plusieurs de ces automates de production…

 

Prix public du Flashcam inférieur à 14 000 euros dans sa version standard