Trois blockbusters tournés à Paris bientôt sur les écrans…

Trois blockbusters américains tournés à Paris sortent en salles cet été montrant une nouvelle fois l'attractivité du territoire francilien pour les productions hollywoodiennes. Deux films dont l'action se situe dans les rues de la capitale, les Insaisissables et les Schtroumpfs 2 donnent rendez-vous aux spectateurs le 31 juillet et, fin Août, c'est RED 2 qui prendra la relève.
6783792c7419427295335dc3ce02b000.jpg

Décors typiques et Crédit d’Impôt International ont séduit les producteurs de Schtroumpfs 2 et RED 2 !

La nouvelle aventure des Schtroumpfs, dirigée par le réalisateur et monteur américain, Raja Gosnell, et produite par le californien Jordan Kerner, amène les petits personnages bleus jusqu’à Paris pour mettre à mal les plans de Gargamel. Certaines scènes du film ont été tournées dans les Studios de la Cité du Cinéma en Seine-Saint-Denis tandis que les effets visuels ont été assurés par la société francilienne Plug Effets, soulignant la créativité et l’innovation des talents français en matière de création numérique.

RED 2, qui sort en salle le 28 août, narre l’histoire d’un ancien agent de la CIA incarné par Bruce Willis et arrêté par le FBI à la suite de l’enterrement d’un ancien collègue à propos du « Projet Nightshade ». Ce film, qui réunit également Catherine Zeta Jones et John Malkovitch, a été en partie tourné sur l’Ile Saint Louis avec, derrière la caméra, le réalisateur américain Dean Parisot. RED 2 est une production DC Entertainment.

Enfin, Les Insaisissables (Now you see me), un film policier franco-américain de Louis Leterrier produit par Summit Entertainment avec deux stars françaises au casting, Mélanie Laurent et José Garcia, comporte plusieurs scènes tournées à Paris, notamment près de l’Opéra Garnier.