Trophées SATIS – Screen4ALL 2018 • Production & Tournage [2] • À vous de voter !

La compétition des Trophées Satis Screen4ALL 2018 est ouverte !... Choisissez les produits et services présentés par les exposants du SATIS qui se verront remettre un Trophée du public sur le Salon le 6 Novembre prochain. Vous pouvez voter jusqu’au 5 Novembre à midi ! Hier, nous avons présenté les outils de captation. Aujourd'hui, nous vous présentons la suite des produits de cette catégorie avec un focus sur l'audio. Demain, mercredi, nous présenterons les produits consacrés à la lumière et au traitement d'images...
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1/ StudioTalk / BCE

Une solution complète pour réaliser vos émissions, gérer le contenu, ajouter des effets spéciaux, gérer des décors et diffuser vos programmes sur n’importe quelle plateforme.

StudioTalk permet de réaliser des productions en direct avec une distribution 360° via une interface tactile intuitive et un système performant. StudioTalk est l’alternative Production/Gestion de Contenu/Distribution pour faire de la radio visuelle, de la production TV et de la couverture d’événements.

Grâce à une interface tactile unique et une station dédiée, vous pouvez contrôler les caméras, les flux externes, les studios et ainsi garantir une qualité de diffusion optimale.

Votre studio est parfaitement représenté dans l’interface graphique de StudioTalk. Vous pouvez ainsi facilement entrer le nom des invités en relation avec la conduite.

Vous pouvez également choisir le mode de production automatique et laisser StudioTalk réaliser vos émissions en direct.

StudioTalk permet de faire beaucoup plus que de la production. la plateforme propose une gestion avancée de l’habillage de votre chaîne, des décors des studios, des graphismes et des titres. Vous pourrez également importer vos propres graphismes dans la solution. Studiotalk vous permet également de gérer votre contenu : vous pourrez ainsi consulter vos archives, élaborer vos playlists (système “drag and drop”), programmer vos événements secondaires et surveiller votre infrastructure.

Vos productions avec StudioTalk peuvent être streamées en direct vous garantissant une distribution mondiale vers tous types d’écrans. En enregistrant vos émissions produites avec StudioTalk, vous pourrez les publier sur des plateformes de Catch-up et ainsi proposer plus de contenus à vos utilisateurs.

Prix : Suivant les besoins du client.

 

 

2/ GateWay / DEJERO

La solution Dejero GateWay fournit une connectivité mobile en combinant plusieurs réseaux, tels que des réseaux ethernet, cellulaires, par satellite et sans fil, créant ainsi un débit et une fiabilité supérieurs grâce à une connexion sécurisée. Avec un accès fiable à la connectivité Internet sur site, votre personnel sera en mesure d’effectuer davantage de tâches à distance.

GateWay fournit aux équipes de terrain la bande passante nécessaire pour uploader et télécharger rapidement des fichiers volumineux, ainsi que pour accéder facilement aux systèmes des salles de rédaction et aux réseaux privés, sans avoir à retourner au centre de production. Cela signifie que vos équipes peuvent passer plus de temps sur le terrain et moins de temps en déplacement entre les missions.

Prix : 6 500 €.

3/ Ultrix-FR5 / ROSS

Ultrix-FR5 est une plate-forme de traitement audio-vidéo 144 x 144 innovante avec MultiViewers, FrameSyncs et clean switch intégrés dans un châssis 5RU extrêmement compact.

Bien que cette machine soit impressionnante, offrant un gain de place et des économies considérables, c’est l’appellation « Sotware Defined » qui est la plus appréciée.

La possibilité de rajouter des fonctionnalités, via une licence logicielle, signifie que les clients Ultrix n’achètent que ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Les nouvelles fonctionnalités se rajoutent instantanément par une clé de licence et aucun hardware supplémentaire n’est nécessaire.

Ultrix-FR5 propose l’activation de la 12G sur l’ensemble du routeur, permettant aux utilisateurs de passer de 270 Mb/s à des signaux 12G UHD au sein d’un même châssis et offrant aux clients un outil très simple pour migrer tout ou partie de leurs installations vers une production UHD.

Son architecture interne utilise une nouvelle conception basée sur des FPGAs, permettant aux clients d’ajouter des capacités de traitement définies par logiciel, telles que MultiViewers, FrameSyncs, delay audio et autres, en commandant des licences.

Ultrix-FR5 peut remplacer jusqu’à 5 baies techniques d’équipements traditionnels par un seul produit 5RU, offrant ainsi des économies de temps, d’argent, d’énergie et de main-d’œuvre non négligeables.

À l’heure actuelle, aucun autre produit sur le marché n’offre le même ensemble de fonctionnalités : grille vidéo avec clean switch sur toutes les sorties – Mux/Demux avec processing audio – entrée/sortie MADI – Synchroniseurs vidéo avec délai audio, et jusqu’à 24 mosaïques indépendantes.

Chacune des sorties mosaïques est capable de prendre en charge jusqu’à 100 vignettes différentes par tête.

De plus, la nature logicielle du produit signifie qu’un seul châssis est nécessaire. Il n’est donc pas nécessaire de prendre des décisions de conception cruciales dès le départ !

Prix : à partir de 33 000 €.

4/ PRODIGY.MC / DirectOut

Convertisseur-routeur audio modulaire.

Grâce à ses slots (8x E/S, 2x MADI, 1x IP) et aux 12 modules analogiques et numériques disponibles, le convertisseur-routeur audio modulaire PRODIGY.MC de DirectOut prend en charge plusieurs formats, offre plusieurs types d’I/O et est compatible avec le traitement de signaux audio sur réseau, le tout dans un format de 2 unités rack seulement. 

Versatile, il a été conçu pour répondre à de nombreuses applications audio professionnelles en utilisant un seul et unique appareil.

Le PRODIGY.MC prend en charge les dernières technologies d’audio sur réseau, notamment Dante®, RAVENNA et SoundGrid. Ses différentes options d’accès à distance permettent une prise en main des paramètres hardware, y compris ceux du routeur et de la matrice embarqués.

Deux sorties casque sur la face avant du PRODIGY.MC assurent le monitoring de toutes les I/O. L’appareil fournit une redondance maximale pour un fonctionnement professionnel complet et possède deux blocs d’alimentation à redondance de phase avec des entrées IEC et des commutateurs d’alimentation CA distincts.

Sa conception entièrement modulaire permet de configurer le PRODIGY.MC en fonction des réels besoins, donnant ainsi la possibilité de réaliser de véritables économies et de garantir la flexibilité nécessaire pour faire face aux changements d’environnements futurs. 

Prix : Châssis : 3 240 € HT • Cartes : de 180 à 1 440 € HT.

 

 

5/ ODIN / RTS Intercom

ODIN (Omneo Digital INtercom) est un système d’intercom numérique hautement évolutif tenant dans un boîtier compact de 1RU seulement.

Avec des connecteurs AIO, OMNEO, IP DANTE, AES67, Rvon et deux-fils, ODIN est compatible avec tous les formats du marché.

En fonction des besoins, une unité ODIN peut passer de 16 à un maximum de 128 ports. Un maximum de huit unités ODIN peut être interconnecté via une liaison optique Inter-Frame Link, créant ainsi une matrice unique pouvant aller jusqu’à 1024 ports !

Le nombre total de ports sous licence peut être attribué librement à tout type de matériel à partir du moment où le type de port est compatible avec l’unité ODIN.

Alors que les produits matriciels numériques de générations précédentes étaient beaucoup plus complexes et coûteux à mettre en place et à exploiter, les fonctionnalités et la compacité de ODIN sont conçues pour offrir une solution matricielle professionnelle plus accessible et plus facile à utiliser que jamais, tout en apportant les bénéfices d’une solution basée sur IP.

Prix : ODIN16 : 8 000 € HT • ODIN64 : 21 947 € HT.

 

6/ SideKick In-Ear MonitorBUBBLEBEE INDUSTRIES

Le moniteur intra-auriculaire Sidekick de Bubblebee est un écouteur pratiquement invisible, conçu pour être le meilleur écouteur IEM en termes de confort et d’intelligibilité sur le marché.

Il s’agit de la première solution de micro-haut-parleurs au monde pour récepteurs sans fil, avec lequel l’ensemble de l’oreillette tient confortablement à l’intérieur de l’oreille. Grâce à son faible encombrement et à sa légèreté, le Sidekick peut être porté pendant 20 heures sans aucune fatigue auriculaire.

L’oreillette est donc totalement imperceptible pour le porteur, invisible de l’extérieur tout en émettant à l’intérieur de l’oreille des signaux parfaitement limpides, même dans des environnements bruyants.

L’environnement sonore peut être perçu de façon plus ou moins intelligible, en fonction du niveau de compréhension souhaité grâce à un modèle d’embout interchangeable. 3 types d’embouts sont associés à l’écouteur obstruant plus ou moins le canal auditif : l’embout « satellite » pour une perception totale de l’environnement sonore, l’embout « cowbell » pour une perception medium de l’environnement sonore et l’embout « XmasTree » pour une faible perception de l’environnement sonore.

Découvrez le déscriptif complet sur la page dédiée aux votes.

Prix : 200€ l’écouteur mono, 300€ l’écouteur stéréo (incluant accessoires).

 

 

7/ HF numérique A10 / AUDIO LIMITED

Le système numérique A10 a été conçu pour répondre aux besoins techniques de la production multicanal, dans un environnement RF aujourd’hui saturé.

En effet, l’émetteur A10-TX et le récepteur A10-RX assurent une qualité audio irréprochable, une liaison HF fiable et performante et une grande souplesse de programmation. Son modèle de modulation numérique RF propriétaire et son système Advanced Digital Diversity sont le résultat de plusieurs années de recherches, d’innombrables expériences en laboratoire et de nombreux retours d’expérience de la part de professionnels de l’audio. 

Le résultat est une liaison sans fil sur une bande audio de 20 KHz sans compression, une plage dynamique étendue à plus de 100dB et une technologie menant à un délai (bout à bout) de 2 ms, le plus court du marché actuellement. 

La liaison numérique A10 opère sur une bande allant de 470 à 694 MHz. Sa modulation numérique spectralement efficace rend possible l’utilisation de vingt systèmes, simultanément, sur un canal TNT (8 MHz) sans intermodulation et sans compromis des performances.

Découvrez le déscriptif complet sur la page dédiée aux votes.

Prix : 5 655 €.

 

 

NB : Les textes de présentation des trophées sont fournis par les participants aux Trophées. La rédaction décline toute responsabilité sur leur contenu.

 

La suite demain… 

>> Retrouvez la première partie de la catégorie “Production & Tournage” en compétition pour les Trophées SATIS 2018

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Vous pouvez désigner dans chacune des 4 catégories proposées par les Trophées SATIS Screen4ALL 2018 les 2 solutions qui vous semblent les plus adaptées aux évolutions de l’industrie audiovisuelle. De son côté, le jury de la rédaction décernera ses propres « Coups de cœur » à un seul produit dans chaque catégorie.

Cette année, non moins de 46 produits et services sont en compétition dans les catégories Diffusion & Distribution, Production & Tournage, Postproduction et Services…

• Production & Tournage : 21

• Postproduction : 13

 Diffusion & Distribution : 5

• Services : 4

 ET MAINTENANT À VOUS DE VOTER AVANT LE 5 NOVEMBRE 2018 À MIDI !

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Le SATIS – SCREEN4ALL 2018 vous donne rendez-vous les 6 ET 7 NOVEMBRE ! 

     6000 m2 d’exposition, 150 exposants

    • Le 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360/Interactif, AR et Grands Formats 

    • 50 conférences et keynotes, 200 intervenants

DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Accréditation gratuite : www.satis-expo.com


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