CATEGORIE PRODUCTION & TOURNAGE
PARTIE 1-TOURNAGE, 15 produits
Camera
PXW-FX9
SONY
Cette première Caméra à l’épaule à capteur 6K Full Frame avec la monture E avec 4 canaux audio, répondra aux exigences du documentaire et du reportage haute qualité 4K.
Disponible en décembre 2019.
Prix : 11 000€ HT
CCU
HDCU3500 + option ISO REC
SONY
Le HDCU3500 qui représente le Premier CCU avec ISO REC intégré, simplifie l’enregistrement des divergés caméras en gagnant de la place et dans les régies de direct.
Prix : 50 000 € HT
Émetteur Camera
Swift 800
CVW
Le Swift 800 est un kit vidéo émetteur HDMI sans fil, 1 Émetteur, 1 Récepteur de très faible temps de latence (60 ms pour la vidéo full HD) avec une transmission sans fil jusqu’à 200 mètres et plus. Cet émetteur prend en charge des résolutions jusqu’à 1080p à 60Hz.
Il s’alimente par des plaques de batterie NPF intégrées. Des filetages ¼ ’’ sont présents en face avant et sous les RX/TX pour la fixation.
Son état de fonctionnement, du réseau, de l’état de la vidéo et bouton de sélection s’opère via un affichage LED.
Doté d’un port HDMI in sur l’émetteur, out sur le récepteur, ce kit convient aux appareils vidéo HD portables avec sortie HDMI, tels que les appareils photo reflex numériques. Une application (CRYSTAL VISION) dédiée à ce kit permettra de transformer son smartphone ou sa tablette en moniteur (jusqu’à 4 écrans pilotables en même temps).
Disponible à la vente : Oui
Prix : 599 €
Système Robotisé
Furio SkyDolly
ROSS
Comme son nom l’indique, SkyDolly est une version de la famille de systèmes robotisés pour caméra Furio qui permet un montage au plafond. SkyDolly adopte toutes les grandes caractéristiques de la famille Furio tout en répondant aux exigences propres aux systèmes de dolly montés au plafond.
Furio SkyDolly a été conçu avec la sécurité pour priorité : le chariot entièrement fermé ne peut pas dérailler et est livré avec des attaches pour la charge utile et la tête. Son design robuste à trois roues, son empattement élargi (60% plus large et 40% plus long que les autres solutions Furio) et son centre de masse surélevé garantissent un fonctionnement sans tremblement, même à grande vitesse, procurant une stabilité à toute épreuve pour des prises de vue en déplacement spectaculaires. La gestion des câbles réduit la traînée et le chariot se déplace silencieusement, avec un impact minimal sur l’encombrement global. SkyDolly présente également une capacité de charge utile suffisamment élevée pour prendre en charge un prompteur complet.
SkyDolly est disponible avec des colonnes fixes allant de 12 à 48 pouces et un mécanisme de levage inversé sera disponible très prochainement. Egalement adapté pour les applications de studio virtuel / réalité augmentée, Furio SkyDolly offre une grande flexibilité à ceux qui conçoivent et travaillent dans un studio de diffusion. Le système peut permettre de gagner de la place ou encore permettre aux concepteurs de décors d’être plus inventifs. La conception des décors peut parfois rendre l’utilisation de systèmes robotiques difficile… SkyDolly résout ce problème en plaçant les rails au plafond pour permettre des mouvements de caméra dynamiques et créatifs qui caractérisent Furio. Next Radio, à Paris, l’utilise déjà …
Prix : 99 999 USD (à partir de)
Camera PTZ
BRC-X400
SONY
Caméra Tourelle PTZ de la gamme broadcast avec Tally/Genlock ; la BRC-X400 peut fonctionner en alimentation PoE. Elle propose un Contrôle Visca over IP et une Video NDI avec un seul et unique câble RJ45.
Prix : 4 200€ HT
Batterie
BP-M300
FXLION
La batterie BP-M300 allie mini taille, maxi performance pour caméra ou éclairage LED puissants. Cette batterie Li-ion a une capacité de 14.8 V, 300 Wh, 18A (22 A Max). Elle est fournie avec 4 connecteurs D-TAP et une connexion USB. Elle dispose d’une fonction de communication intelligente, ses données peuvent être lues par la caméra. Avec ses 4 coins renforcés, elle peut résister aux chocs importants. Elle n’est pas soudée, mais serrée à l’aide de 6 vis en inox.
Elle dispose d’une protection contre la surchauffe, la surcharge, la décharge et la surintensité.
Prix : 480 €
Eclairage
Alta Tube 180C
LEDGO
Ce tube considéré comme le plus puissant du marché est un éclairage LED RGBW de 140 W, pilotable en DMX, dimmer et bluetooth. Son IRC de 98, donc assez élevé, lui confère un large spectre de températures de couleurs, de 2700K à 7500K. On peut lui adjoindre une boîte à lumière et un grid en option et il peut fournir des effets d’éclairages pré-réglés ; voiture de police, tempête, bougie, flash, feu d’ampoule, disco…
Il pourra être alimenté sur secteur ou par batterie.
Prix : 780 €
Sonorisation
Divine
GLENSOUND
La DIVINE est une petite enceinte de monitoring réseau alimentée en PoE pour réseaux Dante/AES67 avec entrées commutables. Elle embarque une amplification de classe D (12W) et bénéficie d’un rendement élevé.
Ses 4 entrées audio IP (AoIP) Dante / AES67 qui peuvent être écoutées de manière individuelle ou mixée. Chaque entrée possède son propre niveau et un système de priorité permet à une (ou plusieurs) entrées d’en interrompre automatiquement une autre ce qui est pratique si, par exemple, vous souhaitez envoyer un son de scène vers des loges, tout en permettant aux appels régisseurs de venir prendre la priorité. Grâce à l’application GlenController (Windows 10), il est possible de regrouper et de gérer simultanément le volume de plusieurs enceintes DIVINE.
Le boîtier moulé de la DIVINE est résistant et comporte au dos un support VESA, système de fixation standard ouvrant de nombreuses possibilités. Un filetage femelle est également présent sous l’enceinte pour une fixation sur pied.
Prix : 319 € HT
Moniteur
LV5600
LEADER
Le moniteur de forme d’onde vidéo LEADER LV5600 permet le contrôle simultané sur le même appareil d’un signal SDI et IP (4 entrées possibles, SDI jusqu’à 12 K – SDI et IP jusqu’à 25 GbE, SMPTE ST2110-20/30/40 et NMOS IS-04/05). Il est doté d’une sortie écran externe HDMI et SDI et propose une mesure HDR avec reconnaissance automatique du format (S-log3, PQ, HLG) pour éviter des erreurs au technicien. Son l’affichage peut être configuré sur mesure et d’afficher jusqu’à 16 fenêtres d’analyse dans un écran. Il facilitera l’analyse du signal HDR avec l’affichage de fausses couleurs liées à la luminosité et mettant en évidence les zones saturées et peut, en outre décoder les données SR Live metadata de SONY permettant de générer un flux 4K HDR ou HD SDR à partir d’un signal HD HDR.
Prix : 15 780 € (à partir de)
Moniteur
iAM-12G-SDI
WOHLER
Le premier moniteur audio-video 12G-SDI du marché est doté de deux entrées SDI jusqu’au 12G-SDI et 8 canaux d’entrée AES. Il accepte, en option, tous les formats possibles en incluant les formats IP ST-2110 et ST-2022. Deux écrans tactiles visualisent le signal vidéo et 16 bargraphs de précision avec mesure Loudness.
Un décodeur Dolby D et Atmos peut aussi être intégré en option pour devenir le premier outil d’analyse du signal Atmos visualisant tous les canaux dans un espace à trois dimensions.
Prix : 11 790 € (à partir de)
LiteMat Spectrum
LITEGEAR
Près de 15 000 unités LiteMat sont utilisées dans le monde pour leur facilité d’utilisation et à leurs nombreuses options de montage. Le LiteMat Spectrum est basé sur ces fonctionnalités et ajoute des fonctionnalités couleur, un réglage de la température Kelvin sur une large plage colorimétrique, une correction vert +/-, une saturation totale du spectre des couleurs, une conformité de l’espace colorimétrique REC-709 et un contrôle des pixels grand format.
LiteMat Spectrum change tout, de la planification de pré-production au flux de travail de post-production, permettant à la véritable vision du cinéaste de devenir une réalité…
Prix : 3176 € – 5293 €
Périphérique tournage
Nano One
FXLION
La Fxlion Nano One est une mini batterie V-Mount de 50 Wh ultra-versatile qui ne pèse que 310 g et ne mesure que 10 cm de haut ! Cette batterie 14,8 V est dotée de ports D-Tap, USB-A, Micro USB et USB-C ainsi que d’un affichage dynamique pratique indiquant la capacité de charge restante.
Elle pourra tout alimenter, de l’éclairage à son ordinateur ou son téléphone portable. Plus la peine de s’encombrer avec un méga chargeur V-Mount. On peut même en transporter jusqu’à 20 unités à bord d’un avion sans aucun souci selon la compagnie (se reporter aux normes IATA).
Ses accessoires : une mini plaque V-Lock, une plaque V-Mount pouvant supporter 2 micro-batteries, ainsi qu’un adaptateur NPF vers mini V-lock, une platine V-lock pour pied ou barre de support, une platine pour cage à caméra, une platine avec attache ceinture et bien d’autres.
Prix : 155 €
Lecteur Carte mémoire
Lecteur SF3 Series – RED MINI-MAG Pro Card Reader
SONNET TECHNOLOGIES
Lorsque vous tournez avec des caméras RED, il est probable que vos séquences soient capturées sur des médias RED MINI-MAG, bien connus pour leur qualité et leur durabilité. Avec des prises de vues qui passent progressivement au 8K et à grandes vitesses de défilement des images, ces cartes mémoire se remplissent plus rapidement que jamais. La nécessité d’avoir un outil qui accélère le déchargement des séquences à partir de plusieurs cartes devient donc une nécessité. Le lecteur de cartes mémoire Sonnet SF3 Series – RED MINI-MAG Pro Card Reader est l’appareil idéal pour le faire.
Équipé d’un double port à 40Gbps Thunderbolt 3 ce lecteur de cartes RED APPROVED transfert les séquences vidéo des cartes mémoire RED MINI-MAG vers tout ordinateur Mac, Windows ou Linux doté de ports Thunderbolt 3 sur les lieux de tournage, dans les studios, sur les plateaux, en postproduction, à la vitesse maximum permise par les cartes mémoire. Il pourra transférer jusqu’à six cartes de 480 Go en 15 minutes de plus jusqu’à six lecteurs, voire plus, peuvent être reliés simultanément à l’ordinateur en chaÎne Thunderbolt 3 avec une bande passante de 2750 Mo/s.
Le lecteur SF3 Series RED MINI-MAG Pro Reader a été testé et validé par RED
Prix : 299 €
Captation
Stage Racer 2
ERECA
Le StageRacer2 est une solution complète de transmission sur fibre optique pouvant être connectée en mode anneau, étoile ou daisy chain. Il embarque à son bord 24 ports SDI bidirectionnels, 16 ports audio bidirectionnels (avec option prépamplis possible), 2 liens IP, 2 liens data, 8 GPIO et 4 x AES3. En option, une carte Dante peut être ajoutée. Sa configuration par page html est très simple et intuitive.
Prix : Selon configuration
Eclairage
Orbiter
ARRI
EUROLIGHT Partenaire ARRI présente Orbiter, un projecteur LED qui va modifier le regard des professionnels sur l’éclairage.
Orbiter représente la première source ponctuelle LED ultra-lumineuse polyvalente grâce à de nombreux éléments optiques interchangeables dont des accessoires Open face, découpe, boîtes à lumière
Son faisceau réglable et directionnel, sa fidélité des couleurs le place comme la source de lumière la plus avancée technologiquement jamais produite pour capturer des images. Le nouveau module LED de six couleurs d’Orbiter offre une large plage de couleurs, une restitution exceptionnelle des couleurs à toutes les températures, ainsi qu’une gradation fluide de 100% à 0 %.
D’autres caractéristiques, telles qu’un processeur rapide, une mémoire de grande capacité, une connectivité étendue, un réseau intégré de capteurs et un boîtier imperméable font d’Orbiter un outil à la pointe de la technologie
Principales caractéristiques :
• Module LED « ARRI Spectra » à six couleurs
• Projecteur extrêmement puissant avec des couleurs parfaitement restituées et une luminosité extrême
• Nouveau système de gestion « LiOS » aux fonctionnalités puissantes
• Capteur de couleur intégré pour recréer la lumière ambiante
• Boîtier imperméable
• Panneau de commande intuitif et amovible
• Gradation fluide parfaite de 100% à 0%
• Gamme complète de connecteurs et de capteurs
• Alimentation interne ou par batterie, DMX par Wi-Fi
Prix : 5000 € – Distribué par Eurolight System
Lundi, vous avez pu découvrir la catégorie Services, mardi la catégorie Post-Production, mercredi la catégorie Diffusion et distribution…
…La liste des lauréats du vote du public sera publiée sur le site Mediakwest la veille de l’ouverture du SATIS, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir les produits primés sur les stands.
De son côté, le jury de la rédaction Mediakwest décernera ses propres « Coups de cœur » à un produit dans chaque catégorie. Ses choix seront dévoilés sur le SATIS, mardi 5 novembre à l’ouverture du Salon…
Clôture des votes pour les prix du Public : le 4 novembre à 12h00.
SATIS 2019…
>> Les sujets traités en 2019 : Workflow Ip & Nouveaux Usages • Création & Technologie • Contenus : Monétisation Financement • Blockchain • Les Nouvelles Applications Du Cloud • Réseaux Sociaux • 5g • Intelligence Artificielle & Médias • 4k • 8k : Les Très Hautes Résolutions • Les Liaisons Hf En Tournage (Image Et Son) • Live Event • Protection Des Contenus • Crowdfunding • Univers Immersifs : Vr. Ar. • Mapping • Travail Collaboratif et Interactif • Communication Unifiée • Digital Signage • Nouveaux Ecrans • Moteur 3d Temps Réel • Eclairage Led • Stockage Intelligent • Optimiser La Production • Vidéo Volumétrique
DATES ET LIEU : 5 & 6 Novembre 2019 – Docks de Paris, La Plaine Saint-Denis