La solution de MAM de Sony récompensée par un Trophée Satis-Screen4All (WebTV)

NavigatorX*, brique de Media Asset Management (MAM) faisant partie de l’environnement Media Backbone de Sony, vient d’obtenir un Trophée Mediakwest**. Fabien Pisano, directeur Sony Professional Solution Europe, nous avait déjà présenté cette solution en avant-première sur IBC ... De retour sur le plateau Web TV SATIS - Screen4ALL, il définit ici l’esprit de l’asset management, exemple à l’appui, et nous en dit davantage sur ce logiciel de gestion de médias qui facilite les workflows de postproduction et d’archivage sur ODA (Optical Disk Archive) interfacé avec Adobe Premiere, FCP10, Avid MC, Edius pour la fabrication, la distribution et la sauvegarde de programmes audiovisuels.
video

« NavigatorX est une solution d’asset management, autrement dit d’organisation des médias dans un flux de production. Le logiciel se déploie sur un réseau avec plusieurs utilisateurs, pour simplifier l’ingest, l’organisation, l’archivage, la publication des médias. »

NavigatorX présente deux avantages certains : il est ouvert à d’autres protocoles et pourra s’interfacer avec des univers de montage tierce tel Adobe Premiere et il est évolutif , permettant ainsi de « commencer avec quelques licences, puis de faire grossir le système ».

 

Si son prix dépend, bien entendu, du projet, Fabien Pisano fournit néanmoins, en fin d’entretien, un coût de référence pour une trentaine d’utilisateurs avec des serveurs associés.

 

INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…

 

* À visionner ici : IBC 2017 – NavigatorX de Sony : le MAM pour tous (WebTV)

 

** Les Trophées Satis/Screen4ALL récompensent les produits et services (classés en quatre catégories) présentés par les exposants de l’événement jugés les plus innovants de l’année.  NavigatorX de Sony a été récompensé par notre rédaction dans la catégorie « Postproduction ». Le palmarès 2017 de la rédaction est à voir ici. La liste des Trophées décernés par le public est accessible là.


Articles connexes