TVFI accélère l’optimisation de ses outils numériques

Souhaitant soutenir une distribution française fragilisée par l'annulation successives de plusieurs marchés dont le MIPTV, TV France International va renforcer les « screening rooms » mises en place lors des événements auxquels elle participe avec ses adhérents. Opérée sous Screenopsis et entièrement dédiée aux acheteurs, chaque screening room, éditorialisée en fonction du marché, permet de visionner en VOD le meilleur de l’offre télévisuelle française récente....
screenopsis001.jpeg

 

« Pour les professionnels de l’export que nous sommes, dont les métiers sont basés sur la rencontre, l’échange et les déplacements internationaux, l’annulation des prochains grands rendez-vous du secteur audiovisuels, dont Séries Mania, les MIPTV, MIPDoc, MIPFormats ou le Busan Content Market en Corée du sud, nous obligent à adapter nos manières de travailler » déclare Sarah Hemar, Déléguée Générale de TV France Internationale.

« Chez TV France, nous souhaitons accompagner ce moment délicat du mieux possible grâce en particulier aux outils digitaux dont nous disposons et que nous continuons à développer : notre plateforme numérique Screenopsis, véritable vitrine en ligne de la production française, et son application LEGuide, son accès mobile lancé lors du Rendez-Vous Biarritz 2019, en septembre dernier » explique-t-elle.

 

Pour Séries Mania, une présentation des cinq séries choisies pour être montrées aux acheteurs étrangers lors du Coming Next from France (Alger Confidentiel, Les Aventures du jeune Voltaire, Derby Girl, Stalk et Stratum), sera disponible sur le SERIES MANIA DIGITAL FORUM. Cette plateforme en ligne expérimentale sera proposée aux accrédités du Forum du 25 mars au 7 avril.

Pour le MIPTV, les 43 sociétés qui devaient participer au marché sur le stand de TVFI peuvent proposer dix titres dans la screening room et non quatre comme initialement prévu. La Screening Room a aussi été exceptionnellement ouverte aux sociétés membres de TV France qui participaient au MIPTV hors du stand de l’association, soit 68 sociétés au total représentées online.

« Nous avons la chance d’avoir une plateforme de visionnage performante et une nouvelle application dont l’adoption s’est faite rapidement auprès des acheteurs -Près de 2000 utilisateurs à date pour un total de 12000 pages vues-. Nous pouvons donc poursuivre notre mission et continuer à promouvoir les programmes audiovisuels français et à soutenir le travail des exportateurs » ajoute Sarah Hemar.