Des solutions IP de Sony pour optimiser une infrastructure compatible UHD et HDR de TV 2000

TV2000, célèbre réseau de diffusion italien qui distribue notamment des programmes de l'Église catholique, a choisi Sony et Allyn pour soutenir la mise à niveau de ses installations avec une ouverture aux nouveaux formats ainsi qu’à la production à distance.
TV2000 sélectionne les solutions IP de Sony pour optimiser une infrastructure compatible UHD et HDR © DRTV2000 sélectionne les solutions IP de Sony pour optimiser une infrastructure compatible UHD et HDR © DR

Pour construire un système à l’épreuve du temps, TV2000 a travaillé en étroite collaboration avec Allyn, partenaire intégrateur de systèmes de Sony, afin de définir la meilleure approche, le but étant de migrer leur infrastructure de production vers les formats IP et UHD de prochaine génération. Dès le début du projet, Sony, Allyn et Imagine Communications ont travaillé de consort pour parvenir à la meilleure intégration possible entre les composants de production et d’infrastructure, dans le but de concevoir une plate-forme avancée capable de faire converger les exigences de diffusion traditionnelles, avec un partage optimisé des ressources et des opérations à distance améliorées.

 

Nous entretenons une relation de longue date avec Sony, qui offre le juste équilibre entre expertise et créativité pour répondre aux besoins évolutifs de nos opérations. Ce dernier projet fournit une solution de pointe en ligne avec la vision de la croissance de notre entreprise“, a commenté Massimo Porfiri, Directeur Général de TV2000.

«Au cours de notre processus de sélection de technologie, avec mon équipe d’ingénieurs, nous avons recherché avant tout la flexibilité d’intégration des composants afin de permettre une installation transparente et offrir une infrastructure adaptée aux exigences de production actuelles et futures» commente M. Fulvio Gallo, CTO chez TV2000.

 

Dans ce cadre, TV2000 a sélectionné les caméras système de nouvelle génération de Sony HDC-3500, Vision Mixer XVS-6000 et IP Live System Manager, qui combinent la plus haute qualité, capable de flux de travail UHD et HDR natif, avec des fonctionnalités étendues telles que le diagnostic à distance et les mises à niveau .

«Avec l’aide de l’expertise de Sony, acquise grâce à la réalisation de plus d’une centaine de projets à travers le monde, nous avons construit un système basé sur des normes ouvertes», explique Maurizio Maroli, PDG d’Allyn. «De l’architecture réseau à l’intégration et à l’interopérabilité tierces, Sony a contribué à une approche consultative pour s’assurer que le projet pourrait être livré à temps, dans les limites du budget, et répondre aux exigences d’aujourd’hui mais aussi de demain, comme, bien sûr, la production à distance».

Onze caméras système Sony HDC-3500 et deux mixeurs Sony XVS-6000 Vision ont été installés dans les deux studios du réseau. La gestion du réseau, du comptage et des périphériques est fournie par le gestionnaire de système IP Live de Sony, un contrôleur de diffusion basé sur Open Standard, prenant en charge les dernières normes telles que NMOS IS-04 et IS-05, pour l’interopérabilité et l’intégration avec Magellan SDN Orchestrator d’Imagine Communications ( SDNO) – une couche de contrôle logiciel éprouvée sur le terrain pour les flux de travail IP hybrides – et tous les systèmes de tiers. Ses fonctions de contrôle et de surveillance permettent une configuration fluide afin que les opérations IP Live soient aussi simples et intégrées que les opérations SDI. Hiroshi Kajita, responsable des solutions médias chez Sony Professional Solutions Europe, ajoute: «Avec TV2000, nous avons rapidement atteint une vision commune qui va au-delà de la relation normale entre client et fournisseur. Ce faisant, nous avons établi un véritable partenariat qui nous a permis de mettre en place un engagement efficace pour cet objectif commun mais aussi de définir un modèle de collaboration future