Un Italien francophile à la tête de Microsoft France !

Carlo Purassanta, 45 ans, devient président de Microsoft en France. Il succède à Vahé Torossian, Corporate Vice President, promu président de la région Western Europe, en remplacement d’Éric Boustouller, lequel quitte Microsoft « pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle sur le marché français ».
Carlo_Purassanta.jpg

 

Francophile et francophone, Carlo Purassanta a dirigé la division Services de Microsoft France entre 2011 et 2013 : « La France est un pays que je connais bien et que j’affectionne particulièrement car c’est une terre de recherche, d’innovation, favorisant l’entrepreneuriat ».  

Carlo Purassanta dirigeait Microsoft Italy depuis janvier 2013. Sous son leadership, la filiale italienne a placé l’entrepreneuriat et la transformation numérique des entreprises au cœur de sa dynamique de croissance. Au cours des deux dernières années, il était également partie prenante de l’écosystème numérique italien, occupant diverses responsabilités au sein de « Confindustria Digitale » (fédération industrielle italienne pour la promotion du développement de l’économie numérique), de la chambre de commerce américaine en Italie ou encore de l’école de commerce du Politecnico di Milano.

Avant de rejoindre Microsoft en 2011, Carlo Purassanta a travaillé chez IBM pendant quinze ans, en France et en Europe. Cet ingénieur est diplômé du Politecnico di Milano et titulaire d’un MBA de Henley Business School.

Vahé Torossian, 55 ans, dirigeait Microsoft France depuis juillet 2016. Plusieurs marqueurs forts ont jalonné sa courte présence à la tête de la filiale, notamment l’annonce de l’ouverture de datacenters en France, la signature du partenariat avec Station F autour de l’intelligence artificielle ou encore l’inauguration du nouveau campus d’Issy-les-Moulineaux, autant d’exemples qui ont contribué à l’accélération de la croissance de la filiale et à une reconnaissance internationale.

Vahé Torossian, qui s’apprête à prendre la direction de Microsoft Western Europe, a occupé, ces vingt-cinq dernières années, différents postes en France et dans plusieurs zones géographiques, dont l’Asie Pacifique, l’Europe Centrale et l’Europe de l’Est, ainsi qu’au siège de Redmond. Diplômé de l’ISG Paris et de l’Insead, il possède un MBA de la Business School de l’Université de Chicago.