Un million de produits compatibles NDI dans le monde…

Il y a un an, le protocole NDI - Network Device Interface - avait été dévoilé par NewTek sur IBC. Cette technologie, qui facilite et standardise la production en direct des flux IP sur les réseaux Ethernet, a pris dès lors une belle ampleur dans les secteurs de la télédiffusion et de la vidéo en streaming...
Newtek.jpg

 

Depuis la mise à disposition en téléchargement gratuit du SDK NDI, plus de 600 entreprises ont travaillé avec NewTek à la création de produits compatibles. Ces produits, qui s’ajoutent au plates-formes qui utilisaient la précédente technologie précédente de NewTek permettant la connectivité IP, ont à ce jour mis NDI dans les mains de plus de 1 million de clients dans le monde entier, ce qui en fait de loin le flux de travail IP le plus répandu sur le marché de la production vidéo.

NDI a été intégré à d’autres normes IP, comme Aspen et SMPTE 2022, qui exploitent un flux 10 Gigabit Ethernet pour la diffusion de niveau haut de gamme. NewTek a également publié des versions du SDK NDI qui ouvrent NDI aux systèmes d’exploitation OS/X et Linux.

« Le succès de NDI a largement dépassé nos attentes les plus folles et a confirmé notre intuition : la transition de l’industrie vers des flux de travail basés sur IP s’opère bien plus rapidement que la plupart des gens ne l’attendait !,  souligne Andrew Cross, président et directeur technologique pour NewTek. Et cette dynamique ne semble pas se ralentir, bien au contraire ! ».

Pour plus d’informations sur NDI, nous vous invitons à redécouvrir notre article « NewTek dévoile NDI, un protocole ouvert pour les workflows de production ».