Un nouveau Microphone Converter signé Blackmagic Design

La marque australienne présente l’ATEM Microphone Converter, un convertisseur analogique vers le numérique permettant d’ajouter des micros aux mélangeurs ATEM.
Le produit sera disponible au deuxième trimestre 2023 © DR

Les annonces s’enchainent chez Blackmagic Design, après un une nouvelle caméra de tournage, voici un nouveau convertisseur analogique vers le numérique. Celui-ci permet d’ajouter des micros aux mélangeurs ATEM, comme l’ATEM Television Studio HD8.

 

La simplicité avec la connexion MADI 

Grâce à sa connexion MADI, les utilisateurs n’ont pas besoin d’effectuer des réglages complexes, car il se connecte simplement via un câble BNC. Il offre une grande qualité : un bruit de fond minime de -129 dBV, une plage dynamique de 131 dB(A), une faible distorsion de 0,002% et des tolérances uniformes sur tous les canaux. Il dispose également d’une sortie de monitoring HDMI avec défilement des formes d’onde.

Les utilisateurs peuvent étendre l’entrée MADI des mélangeurs ATEM afin d’ajouter plusieurs micros ou des mixeurs audio externes. Il suffit de brancher l’ATEM Microphone Converter au port MADI de l’ATEM Television Studio. De plus, il peut être relié en chaîne pour utiliser davantage de sources. Chaque convertisseur dispose de quatre entrées analogiques sélectionnables micro/ligne et d’une alimentation fantôme. Il dispose également de 8 CAN séparées sur chaque entrée, qui fonctionnent ensemble pour étendre la plage dynamique. Enfin, il comprend une sortie de monitoring HDMI avec défilement des formes d’onde audio.

L’ATEM Microphone Converter inclut également une sortie de monitoring vidéo HDMI permettant de connecter une TV ou un ordinateur, servant d’écran d’état. Il fait défiler 4 formes d’onde en 60 secondes. Les indicateurs audios affichent également le niveau au connecteur d’entrée. Il y a aussi des indicateurs pour montrer la sélection du niveau d’entrée micro/ligne et l’alimentation fantôme. De plus, si les utilisateurs relient en chaîne les convertisseurs, la sortie de monitoring s’adaptera pour afficher 4 canaux.

 

 

Les points forts de l’ATEM Microphone Converter

  • Connexion via MADI pour un audio multicanal.
  • Bruit de fond extrêmement faible de -129 dBV.
  • Plage dynamique ultra élevée de 131 dB(A).
  • Correspondance des entrées précise et faible distorsion de 0,002%.
  • Monitoring HDMI avec défilement des formes d’onde audio.

 

 

L’ATEM Microphone Converter sera disponible au deuxième trimestre auprès des revendeurs Blackmagic Desig au prix de 389 euros.