Un partenariat stratégique Imagine Communications et Hewlett Packard Enterprise

Un rapprochement plus étroit entre Imagine Communications et Hewlett Packard Enterprise (HPE), respectivement leaders dans l’univers des médias et de l'informatique, permettra aux industries media et entertaintment  de viser l'excellence en termes d'échelle, de flexibilité et de performances. 
Imagine_HP.jpeg

Le renforcement  du partenariat Imagine Communications/Hewlett Packard Enterprise (HPE) apportera aux prestataires de services de communication et aux entreprises du broadcast et des médias des facilités pour mettre en place des installations de production, de playout et de distribution de contenus vidéo avec un niveau sans précédent de taille, de flexibilité, de performances et de fiabilité. Grâce à cette relation renforcée, HPE pourra revendre la gamme de produits d’Imagine Communications dans la plus grande partie du monde, et les principaux produits d’Imagine Communications seront nativement compatibles avec les grandes solutions de HPE : logiciels, matériel et services.

Une stratégie de mise sur le marché vient appuyer cette relation privilégiée, ciblant les distributeurs de contenus, les agrégateurs et les diffuseurs dans toutes les branches du secteur, allant jusqu’aux marchés des administrations, des installations sportives, des locaux d’entreprises et des lieux de culte. Ce partenariat fera appel à l’organisation Communications & Media Solutions (CMS) de HPE, leader mondial des services d’intégration de systèmes.

Cette étape importante pour la convergence des médias et l’informatique devrait rapidement impacter l’évolution globale des opérations de production, de playout et de distribution vidéo vers les réseaux IP, le Cloud et la virtualisation. Première en son genre, la collaboration d’Imagine Communications avec HPE se fait sous l’impulsion d’une mutation en profondeur des habitudes des consommateurs de contenus vidéo, exigeant une transition des opérations vers des environnements de production et de distribution plus flexibles, plus polyvalents et plus réactifs.

 « Deux des innovateurs technologiques les plus influents dans leurs secteurs respectifs s’associent pour offrir aux prestataires de services, aux chaînes de télévision, diffuseurs, nouveaux médias et entreprises exactement ce dont ils ont besoin pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain, explique Charlie Vogt, P-DG d’Imagine Communications. En combinant la gamme de solutions vidéo d’Imagine Communications aux technologies de stockage, de traitement et de réseaux de Hewlett Packard Enterprise, les deux entreprises accélèrent la transition vers des installations virtualisées, basées sur des réseaux IP et des solutions logicielles, qui représentent l’avenir du secteur des médias et du divertissement. »

Avec le renforcement de leur partenariat, HPE revendra les produits d’Imagine Communications pour le playout, les réseaux, la distribution et la gestion de publicités, ainsi que les produits et la propriété intellectuelle des activités logicielles et CMS de HPE. Cet accord forme le cadre dans lequel l’organisation CMS de HPE et les partenaires de son réseau représenteront l’intégralité de la gamme de produits d’Imagine Communications, y compris les routeurs Platimum, les serveurs Nexio, et Versio, la solution de playout sur IP plébiscitée par le marché grâce à laquelle les entreprises de médias dans le monde entier peuvent déplacer leurs opérations de playout, de régie centrale et de diffusion dans le Cloud ou dans d’autres environnements virtualisés.

La gamme CloudXtream d’Imagine Communications, également concernée par ce partenariat stratégique, regroupe des solutions permettant aux prestataires d’offrir de nouveaux services hautement personnalisés qui redéfinissent l’expérience de la vidéo. La gamme d’Imagine Communications permet l’utilisation de modèles de distribution de vidéo en direct, linéaires, à la demande et avec enregistrement dans le Cloud (cDVR) ; elle offre également l’insertion dynamique de publicités (DAI) avec tous les modèles de cette gamme. CloudXtream, associé aux ressources de stockage et de traitement de HPE, aide les prestataires de services à générer des revenus supplémentaires, à toucher de nouveaux publics et de nouvelles plates-formes. Des des économies considérables sur les coûts d’exploitation sont possibles, tout en améliorant l’optimisation du stockage.

 Les solutions et les produits proposés par l’intermédiaire de cette collaboration bénéficient du réseau d’envergure mondiale de HPE pour les services et l’assistance.

 « Les entreprises du secteur des médias et les prestataires de services reconnaissent le besoin urgent de moderniser les opérations afin de répondre aux exigences d’une nouvelle génération de consommateurs de vidéos et aux défis compétitifs résultant de la disruption des chaînes d’approvisionnement et des modèles économiques traditionnels, indique Antonio Neri, vice-président exécutif et directeur général du groupe Enterprise chez HPE. Ensemble, HPE et Imagine Communications prévoient d’accélérer le rythme de l’innovation et de réduire les risques pour leurs clients, à mesure que le marché évolue d’un environnement pré-IP à un environnement Cloud full-IP et d’infrastructures physiques à une infrastructure virtualisée. Dans le même temps, notre riche expérience nous permet d’offrir aux prestataires de services de communication les solutions et services de bout en bout les plus complets, accélérant la mise sur le marché et la monétisation des nouvelles offres multi-écrans. »

 Ce récent accord est un élargissement d’un partenariat annoncé en avril 2015. Les solutions combinées des deux entreprises ont été intégrées dans de nombreuses preuves de concept et déploiements commerciaux dans le monde entier.