Une nouvelle option d’enregistrement en RAW 2K et 4K pour le caméscope NEX-FS700

Sony propose une nouvelle unité d'interface qui permet d'enregistrer en RAW 2K et 4K avec le caméscope NEX-FS700. En connectant le NEX-FS700 au nouvel enregistreur RAW AXS-R5, l'unité HXR-IFR5 permet d'exploiter toute la puissance de l'imageur 4K du NEX-FS700 en donnant accès à des outils de création très appréciables en termes de prise de vues.
60095eb5824669bc8a1e99665c2e3a96.jpg

 

« Une fois le firmware mis à jour sur le caméscope, l’utilisateur a la possibilité d’enregistrer des images RAW en 2K ou 4K et au format High Frame Rate (HFR), et ce, à moindre coût. Ce nouveau dispositif lui offre alors des opportunités de création inouïes. L’enregistrement RAW du FS700 préserve une plus grande quantité de données du signal de la caméra et produit des images d’une qualité époustouflante, ce qui donne une plus grande souplesse dans la manipulation des images en post-production », explique Bill Drummond, Strategic Marketing Manager, Sony Professional Solutions, Sony Europe.

 

L’interface HXR-IFR5 reçoit le signal non compressé du NEX-FS700E via l’entrée 3G-SDI. Ce flux inclut les données RAW du capteur, les métadatas, le timecode et les commandes start/stop du caméscope. Les fichiers RAW du FS700 sont enregistrés sur les cartes mémoire AXS insérées dans l’enregistreur RAW AXS-R5. Ces fichiers peuvent être examinés et convertis à l’aide du logiciel RAW Viewer gratuit de Sony.

 

Les utilisateurs ont la possibilité d’enregistrer en 4K sur l’AXS-R5 tout en enregistrant simultanément en HD sur le NEX-FS700, avec l’image de départ, l’image de fin et les timecodes identiques.

 

L’unité d’interface HXR-IFR5 est le premier dispositif à mettre en oeuvre l’option d’enregistrement RAW 2K avec le système de cartes mémoire AXSM. Le format RAW 2K procure tous les avantages du RAW (vaste espace colorimétrique, latitude complète du capteur et manipulation des images numérique). Le RAW 2K permet au NEX-FS700 de créer des fichiers RVB numériques avec une profondeur de couleurs de 12 bits et de travailler simultanément en AVCHD 8 bits avec une résolution intéressante.

 

Grâce à l’unité HXR-IFR5 et à la mise à niveau du firmware sur le NEX-FS700, les utilisateurs peuvent profiter d’un un enregistrement HFR continu à 120/240 i/s en 2K et d’un enregistrement en rafales de quatre secondes à 120 i/s en 4K. Le NEX-FS700 va même au delà des 120 images par seconde avec une capacité de 240 i/s. La lecture à 240 i/s produit un ralenti de très grande qualité à 1/5 ou 1/10 de la vitesse normale. Les utilisateurs peuvent en outre choisir un enregistrement en rafales de 480 et 960 i/s (à une résolution réduite) pour encore plus d’options créatives.

 

Pour de plus amples informations sur le NEX-FS700 et le workflow AXSM, visitez le site : http://www.sony.co.uk/pro/product/dataingestunits/hxr-ifr5/overview