Une nouvelle salle de contrôle pour la police d’Abu Dhabi

Basé à Dubaï et à Abu Dhabi, le fournisseur de solutions clés en main Atlas Telecom s'est appuyé sur son expérience pour développer sa clientèle et en particulier sur sa capacité à équiper les centres d'exploitation de réseau d'environnements exigeants. Possédant son propre centre d'exploitation de réseau dédié, Atlas Telecom est devenu un spécialiste en la matière en travaillant pour des organismes gouvernementaux et militaires, et fournit des solutions de contrôle aux services publics tels que la police.
abu-dhabi-police.jpg

Au fil des années, Atlas Telecom a fourni des solutions audiovisuelles à la police d’Abu Dhabi dans le cadre de divers projets de communication, mais ce n’est que lorsque la société a remporté l’appel d’offres pour son nouveau centre de contrôle informatique qu’elle a livré son premier mur vidéo. Elle a répondu à cet appel d’offres en proposant de concevoir une solution hybride créative, composée d’écrans plats LCD et de cubes de rétroprojection à diodes de Christie.

Daya Shankar Singh, consultant audiovisuel d’Atlas Telecom, pense que sa société a remporté le contrat grâce à son concept global et sa solution qui combine des produits multimédias avancés de Christie. « Nous avons choisi Christie parce que la salle de contrôle est composée de deux espaces distincts, isolés par du verre électrostatique pouvant être activé ou désactivé selon les besoins », explique-t-il.

Les murs ont été conçus en grande partie avec des écrans LCD Christie FHD551-X et des cubes de rétroprojection HD mono-DLP 70″ de Christie ayant un rapport largeur-hauteur de 16:9. Ils fonctionnent avec un contrôleur Christie TVC-1700 dédié, offrant 20 sorties HD et 28 entrées DVI.