Une production NHK pour la première projection officielle d’une fiction dramatique 4K au MIP

Kurara: The Dazzling Life of Hokusai’s Daughter [Kurara : La Vie extraordinaire de la fille d’Hokusai], la nouvelle production de NHK consacrée à la vie de l’artiste japonais le plus connu au monde, sera présentée dans le cadre des World Premiere TV Screenings au MIPCOM 2017. Ce sera la toute première fois, dans l’histoire du MIPCOM et du MIPTV, qu’une fiction dramatique fera l’objet d’une projection officielle en 4K.
MIP-4K.jpeg

 

Premier marché international des contenus de divertissement, le MIPCOM se tiendra à Cannes du 16 au 19 octobre 2017. La projection de Kurara y sera présentée le mardi 17 octobre à 11h30 au Palais des Festivals.

Spécialiste de l’ukiyo-e, Katsushika Hokusai est un peintre et graveur de la période Edo du début du XIXe siècle au Japon, dont les œuvres figurent parmi les plus connues de l’art japonais à travers le monde, comme sa série d’estampes des Trente-Six Vues du mont Fuji  dont fait partie la fameuse Grande Vague de Kanagawa.

Malgré son activité artistique considérable, la vie privée de l’artiste Hokusai reste peu connue. Une théorie a même été avancée selon laquelle certaines des œuvres d’Hokusai auraient été dessinées par sa propre fille, O-Ei. C’est la première fois que ces magnifiques dessins et peintures japonaises pourront être vus et admirés en 4K. La première fois également que cet art de l’estampe sera mis en avant au travers de l’histoire dramatique de la fille d’Hokusai et des relations qu’elle entretenait avec son père.

Adapté du roman à succès de Makate Asai, Kurara , cette fiction de 73 minutes, tournée en 4K et produite par NHK Enterprises pour NHK a été réalisée par Taku Kato et produite par Motohiko Sano. L’actrice principale Aoi Miyazaki (Princess Atsu), l’une des jeunes comédiennes les plus populaires du Japon, tient le rôle de la fille d’Hokusai, et Kyozo Nagatsuka, celui d’Hokusai lui-même.

« Près de 200 ans après la disparition d’Hokusai, son expression artistique, toujours aussi puissante, réussit à dépasser les frontières. Nous espérons que cette fiction amènera un nouveau public à découvrir l’œuvre d’Hokusai, et celle de sa fille tout aussi géniale que son père », déclare Taku Kato.

« Nous sommes ravis de présenter Kurara: The Dazzling Life of Hokusai’s Daughter à l’occasion de ce premier World Premiere TV Screening en provenance d’Asie au MIPCOM. Cela semble d’autant plus justifié qu’une telle histoire puisse alors faire l’objet de notre première projection en 4K, une splendeur à l’écran que, sans aucun doute, sauront apprécier à juste titre les professionnels du monde entier présents à Cannes », ajoute Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM, organisateur du MIPCOM.


Articles connexes