La montée en puissance des vidéos longue durée sur tous les écrans…*

Les temps changent ! Aujourd’hui, 63 % des vidéos les plus regardées ont une durée supérieure à 20 minutes quels que soient les écrans. La présence de ces contenus de longue durée sur les différents écrans se répartit comme suit :
Video-Index-dOoyala-du-premier-trimestre-2017.jpeg

 

– Elles représentent 98 % du temps passé à regarder des vidéos sur les téléviseurs connectés, (contre 83 % l’année précédente).

– 81 % sur les tablettes (+51 % par rapport à l’année précédente);

– 65 % sur les ordinateurs, (35 % en 2016) ;

– 55% sur les smartphones, (+ 26% par rapport au premier trimestre 2016).

Cette tendance est principalement due à la quantité croissante de contenus de qualité qui peuvent désormais être visualisés sur tous les appareils.

 

…Toujours une prépondérance du visionnage de vidéos sur appareil mobile

Le visionnage sur appareil mobile, moteur de croissance de l’OTT représente près de 57 % de toutes les lectures de vidéos au premier trimestre 2017, dont 47 % sont visionnées sur des smartphones et 10 % sur des tablettes. Cette prépondérance du visionnage de vidéos sur appareil mobile domine dans toutes les régions et en Europe, l’étude révèle que dans la région EMEA, les vidéos visualisées sur appareil mobile représentent 54 % de toutes les lectures de vidéo, contre seulement 42 % l’année précédente ;

« L’utilisation d’appareils mobiles ne ralentit pas, et les consommateurs sont aussi à l’aise pour regarder du contenu longue durée sur des smartphones ou des tablettes qu’ils le sont pour de courtes séquences vidéo » commente Frédéric Dumeny, VP Clients Strategy & Business d’Ooyala en zone EMEA. « Il ne suffit plus simplement de proposer du contenu sur un appareil mobile. Il est aujourd’hui indispensable d’offrir la meilleure qualité de vidéo possible, associée à une navigation facilitée, pour garantir une expérience convaincante. Les fournisseurs de vidéos doivent s’efforcer de rendre tout leur contenu disponible sur appareil mobile, et les stratégies commerciales doivent prendre en compte toutes les tailles d’écran. »

 

Consultez l’integralité du Video Index report ( http://go.ooyala.com/wf-video-index-q1-2017 )

 

*Video Index d’Ooyala du premier trimestre 2017 


Articles connexes