You are currently viewing Unicorn Wars dévoilé au Cartoon Movie Bordeaux !

Unicorn Wars dévoilé au Cartoon Movie Bordeaux !

« Une armée d’oursons forme et endoctrine de jeunes recrues pour la guerre contre les licornes, qui menace la sécurité du peuple des oursons. Les frères Célestin et Dodu, ainsi qu’un groupe de recrues inexpérimentées, vont être envoyés en mission dangereuse pour sauver la Forêt Magique où vivent les licornes, et déclencheront une terrible bataille. » Voici l’intrigue du deuxième long-métrage du réalisateur Alberto Vázquez…

Ce dernier décrypte l’affiche présentée à Bordeaux : « L’affiche est un hommage aux films de genre, et vise à unifier en une seule image la variété des thèmes que le film questionne : l’écologie, la guerre, les religions, la maternité, le fanatisme… Ceux qui verront le film plongeront dans 90 minutes d’images hallucinantes durant lesquelles ils seront je l’espère collés à leur siège, éprouvant probablement des sentiments mitigés malgré l’humour du récit. Le film se penche sur l’origine de toutes les guerres à travers une anti-fable fantastique, mettant en scène des oursons et des licornes ».

Au vu des derniers événements internationaux, les producteurs soulignent qu’ « il est très triste qu’une fois de plus la réalité dépasse la fiction. Nous n’avions jamais imaginé que la sortie du film coïnciderait avec un conflit international aussi dévastateur que celui que nous connaissons actuellement ». Après plusieurs années de production et une pandémie, « nous sommes très heureux du résultat du film. Il s’agit sans aucun doute du projet le plus complexe que nous ayons entrepris jusqu’à présent. Sa finition technique et artistique est un pas en avant dans la carrière et l’univers d’Alberto Vázquez ».

Charades sera chargé des ventes internationales de ce film antimilitariste. Les détails de sa sortie internationale sont en cours de finalisation. Après sa première dans les festivals, le film sortira dans les cinémas espagnols en juillet prochain avec Barton Films, et en octobre en France avec le distributeur UFO.

L’affiche du film :