You are currently viewing Videomenthe rejoint SoftNext aux côtés de PCI

Videomenthe rejoint SoftNext aux côtés de PCI

Spécialisée dans la distribution et l’édition de logiciels dédiés au marché de l’audiovisuel, Videomenthe est une entreprise montpelliéraine reconnue qui a choisi de s’adosser à SoftNext afin d’accélérer sa croissance en France et en Europe.

 

SoftNext, filiale du Groupe Baelen, regroupe les activités Tech et Logiciel d’un groupe familial qui reprend des PME performantes afin de les développer sur le long terme. La filiale rassemble plus d’une trentaine d’entreprises, réparties dans 10 pôles d’activité (santé, retail, tourisme, telecom…).

 

Après l’acquisition de ProConsultant Informatique (PCI) en 2022, l’intégration de Videomenthe permet la création d’un tout nouveau pôle Médias, basé sur la complémentarité de ces deux acteurs majeurs du marché broadcast, reconnus pour leurs expertises respectives.

La prise de direction des deux structures par Muriel Le Bellac va permettre de définir une nouvelle ambition internationale aux services des besoins client :

  • Créé en 2008 par Muriel Le Bellac, Videomenthe, distributeur de logiciels audiovisuels, est précurseur sur le marché avec Eolementhe, son portail web collaboratif dédié à la mise au format prêt-à-diffuser des médias : transcodage, contrôle qualité, sous-titrage, tatouage, etc. L’innovation et l’expertise métier font partie de l’ADN de Videomenthe, permettant un positionnement unique. La société continue de faire évoluer Eolementhe avec de nouvelles fonctionnalités à venir : indexation par IA, connecteurs avec les stations de montage, etc.
  • La société PCI, créée en 1997, est quant à elle leader du marché des Business Management Solutions (BMS).  Ses produits phares, Louise, dont la version 6 sera bientôt dévoilée, et Cindy, Ad Sales Solution, déjà en version 6, jouissent d’une solide reconnaissance en France et à l’international.

 

« SoftNext tient à développer une verticale Médias forte, allant de la production à la diffusion, pour proposer à terme un « one stop shop » aux acteurs de l’audiovisuel professionnel. Dans une volonté affirmée de miser sur la complémentarité des deux structures, Muriel Le Bellac devient Directrice Générale des deux entités.», déclare Jérémie Vinant, Directeur Général de SoftNext.

 

« Je suis ravie de prendre la direction de PCI, acteur majeur de notre industrie ! Notre complémentarité va clairement être un atout sur le marché du broadcast, et les ressources mises à disposition par les équipes SoftNext vont nous aider à poursuivre la stratégie de croissance des deux entités. », conclut Muriel le Bellac.