Ce service permet de créer son propre « Netflix » : player vidéo en « marque blanche », procédure de paiement sécurisée, possibilité d’intégrer une app également aux couleurs de la chaîne pour une diffusion sur tous les devices, et même la possibilité de diffuser du contenu en direct.
La présence de Vimeo à Cannes est tout sauf anodine, au regard du nombre pléthorique de plateformes accréditées cette année. « Nous sommes une société américaine mais notre objectif d’ici à 18 mois est de s’installer plus durablement sur des marchés que nous n’adressons pas totalement du point de vue professionnel. » Si la coproduction n’est pas du tout envisagée, la localisation des contenus est, pour sa part, un des points de la stratégie en vue d’accroître le nombre de vidéos et, de facto, d’audience.
S’appuyant sur des contenus créatifs de qualité, le service de streaming affirme pouvoir héberger et diffuser des contenus 4K et même 8K : « Ce n’est pas un problème. Nous sommes en mesure d’absorber tout ce qu’on nous propose ».