Virage 4K bien négocié pour Four K Productions !

La société anglaise Four K Productions a été fondée en Juillet 2013 par Kevin Willamson, et ses associés Dean Martin et Blagg Gueulette. Avec plus de 25 ans d’expériences antérieures dans le monde du marketing, du film et une vaste expérience dans la production (et la post-production), ils se sont vus à un moment précis dans une position unique qui leur permet de tirer parti de l'évolution vers le nouveau format 4K…
MIX_Still_5.jpeg

 

Rencontre avec Kevin Williamson, Président de Four K Productions

 

« Nous venons avec un historique dans Motion Picture Marketing. Quand nous avons entendu parler 4K, il y avait un manque de contenus de ce type. Nous avons décidé, alors, de fonder une société de production. Nous y développons des projets 4K dans les domaines du mode de vie et du voyage, en ce moment. Nous sommes ouverts au développement de tout programme, si nous y constatons un intérêt… » 

 

 

Comment sentez-vous l’industrie concernant la technologie 4K ?

 

Nous pensons que le 4K est la prochaine étape à l’horizon…Tous les fabricants TV produisent maintenant des téléviseurs 4K et, les ordinateurs récents sont capables de conduire des moniteurs 4K. Les gens travaillent sur de nouveaux systèmes de compression et les fournisseurs travaillent sur ​​une plus grande largeur de bande. Avec toutes ces choses qui convergent, nous sentons vraiment que le 4K va décoller dans les prochaines années…

 

 

Pourquoi, croyez-vous au futur de la 4 K ?

 

Nous pensons que, dans cinq ans, le 4K sera au même stade que le HD, il y a dix ans. Il y aura un certain nombre de chaînes diffusées en 4K ; les sports et les informations seront certainement montés dans ce format. Aujourd’hui, la seule limite est la vitesse de l’ordinateur et la bande passante et, ils ne cessent de croître chaque année !

 

 

Quels sont vos principaux projets en 4K ?

 

Jusqu’à présent, nous avons fait une série intitulée Mix. L’idée y est de faire le tour des bars et de montrer comment naissent leurs boissons les plus populaires. Nous travaillons, également, sur une une série sur l’Art Déco à Los Angeles ; nous avons d’autres projets en développement…

 

 

Pourquoi produisez-vous avec la technologie 4K et pourquoi allez-vous poursuivre dans cette voie ?

 

Parce que c’est une technologie d’avenir déjà opérationnelle. Et, les programmes que nous produisons, aujourd’hui, seront toujours en mesure d’être distribués dans dix ans lorsque les diffuseurs 4K prédomineront dans l’industrie audiovisuelle.

 

Nous continuerons à produire des émissions et à les vendre dans le monde entier dans les deux formats : HD et 4K mais les réalisations 4K ont aujourd’hui l’avantage de valoriser davantage notre société…