NAB 2015: Vitec, nouvelle organisation

Vitec Videocom, connue pour ses marques d’envergure mondiale sur le marché de la vidéo, fait évoluer sa structure afin de mettre les technologies et les outils mis au point pour les diffuseurs professionnels au service de la communauté en pleine croissance des créateurs de contenu indépendants. Les initiatives prises par Vitec Videocom pour démocratiser certaines de ses technologies de pointe seront appuyées par une nouvelle équipe de gestion et une nouvelle structure organisationnelle.
Graham Sharp.jpg

 

« De temps en temps, il nous faut examiner de près l’évolution du secteur des technologies vidéo et notre rôle dans ce marché, » explique Matt Danilowicz, PDG de Vitec Videocom. « La révolution de la vidéo avec les appareils DSLR et l’explosion du streaming ont démontré l’existence d’une nouvelle génération de cinéastes à la recherche de technologies nouvelles et abordables grâce auxquelles ils pourront créer des contenus captivants pour les nouvelles plateformes émergentes. La nouvelle structure de gestion de Videocom nous aide à nous adapter à cette nouvelle dynamique, et nous permettra de poursuivre notre innovation à la fois pour les professionnels de la vidéo et pour cette nouvelle vague de producteurs indépendants. »

 

Les dernières acquisitions de Vitec Videocom témoignent de son souhait de mettre des technologies de pointe à la portée de tous. Teradek, SmallHD et Paralinx, qui font toutes partie de la nouvelle unité opérationnelle Creative Solutions au sein de la division Videocom, sont connues pour être des pionniers offrant des technologies de haut niveau à des prix abordables pour les créateurs de contenus indépendants. Certaines des autres marques haut de gamme de Videocom, telles que Litepanels et Anton/Bauer, se sont également lancé dans cette voie, cette première mettant au point de nouveaux kits d’éclairage peu couteux pour le tournage mobile ininterrompu et cette dernière intégrant des batteries de pointe dans une nouvelle gamme de produits abordables pour le cinéma et la diffusion.

 

« Vitec Videocom est unique en ce qu’elle réunit des marques légendaires présentes depuis des décennies aux côtés de jeunes entreprises issues de cette nouvelle génération de créateurs de contenus. Comme je l’ai fait pour nos marques, j’ai réuni une équipe de gestion ayant des années d’expérience dans le secteur de la vidéo tout en affichant l’esprit d’innovation propre aux entrepreneurs. Cette nouvelle structure nous aidera à continuer d’équiper et d’inspirer les vidéastes pour de nombreuses années, avec le même niveau d’implication que nous offrons chaque jour aux plus grands diffuseurs, studios de cinéma et maisons de production du monde.

 

La nouvelle structure de Videocom sera divisée en trois unités organisationnelles centrales, qui tireront parti des synergies entre les marques du groupe.

 

Graham Sharp, ancien cadre dirigeant chez Avid, Grass Valley et MAC Consulting, sera responsable de l’unité Production Equipment, qui représentera les marques des produits phares de l’entreprise, telles qu’Anton/Bauer, Autocue, Autoscript, Litepanels, OConnor, Sachtler, Vinten et Vinten Radamec.

 

Halid Hatic, créateur de Curious Software et ancien cadre dirigeant chez Avid et VizRt, sera responsable de l’unité Production Services, qui inclura Bexel, Camera Corps, SIS, The Camera Store et Autoscript/Autocue Hire.

 

Nicol Verheem, ancien ingénieur chez GE et créateur de Teradek, sera responsable de l’unité Creative Solutions, qui consistera en Teradek, SmallHD et Paralinx.

 

Martin Vann, qui a récemment rejoint Vitec Videocom, supervisera les ventes et le markéting à l’échelle internationale pour Videocom. Il possède une expérience considérable de leader pour la vente et le markéting, acquise au sein d’entreprises telles qu’Autodesk et Avid, où il a occupé différentes fonctions de direction.