Vivitek lance deux nouveaux vidéoprojecteurs haute puissance en XGA et WXGA

 
274f1bf2bd18e7f0d33d6244e658426e.jpg

La gamme Vivitek n’en finit pas de grossir. Désormais riche de près de 40 modèles, elle tire sa force d’une diversité qui s’étend des petits projecteurs ultra compacts aux gros modèles destinés aux salles de concert, auditoriums, ainsi qu’aux stades. En haut du podium, on trouve la série D8800, le must de la gamme spécialement pensée pour toutes les diffusions d’image sur de très grandes surfaces. Les deux nouveaux modèles proposés par Vivitek viennent compléter cette ligne de produits et répondent aux références D8010 W et D8900.

 

La principale différence entre les deux produits se niche dans leur définition. Le D8010W est un modèle WXGA, tandis que le D8900 est proposé en définition native XGA. Parmi leurs points forts : Vivitek les a équipés d’une mémoire qui permet de stocker les divers paramètres relatifs à la mise au point, à la rotation d’images ou au zoom (10 mémoires possibles / positionnement de l’objectif). Les vidéoprojecteurs ont été conçus dans un souci de grande flexibilité, signifiée par la disponibilité de six optiques interchangeables. Ils sont à même de travailler avec de nombreux types d’écrans, dont des surfaces incurvées, tout en assurant des corrections de distorsion et de géométrie évoluées. La mise en réseau est facilitée la présence d’un port RJ45.

Concernant les performances pures, le modèle XGA (D8800) offre une puissance lumineuse de 10 000 ANSI lumens, tandis que le modèle WXGA (D8010W) délivre des images lumineuses de 8000 ANSI lumens. Les produits disposent d’une connectique complète : VGA, RS-232, RJ45, HDMI, DVI-D et HDSDI. Conçus pour travailler 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, ces deux vidéoprojecteurs disposent d’une conception Dual-Lamp qui permet à une des deux lampes de prendre le relais de l’autre dans le cas où la première commence à donner des signes de faiblesse, voire s’arrête d’un coup net. Dans le cas de l’utilisation de plusieurs vidéo projecteurs en mur d’images, les Vivitek intègrent la fonction Edge Blending (fusion invisible des bords).

 

Le prix des D8800 et D8900 est fixé par Vivitek à 9 900 € hors taxes.