Viz One de Vizrt : une transition sans heurt vers les workflows broadcast 4K

De l’acquisition à la diffusion, le nouveau workflow Ultra HD de Vizrt permet aux émissions de direct sur les plateaux TV de profiter d’une puissance de calcul supérieure et d’une latence réduite. Vizrt, fournisseur d’outils de production temps réels pour le secteur des médias numériques a développé un partenariat avec Matrox et NVIDIA afin de proposer à ses clients un pipeline de production 4K parmi les plus avancés.
M16A9387.jpeg

 

Un workflow collaboratif qui garantit 4K et temps réel.

Conçue pour produire des contenus vidéo en 4K, Viz One représente une des solutions de gestion des contenus (MAM) les plus rapides et les plus évolutives du marché, pour ne pas dire la plus performante. Elle intègre un éventail complet de fonctions pour les graphiques et la vidéo UHD pour l’actualité, les sports, la météo, les contenus promotionnels et les émissions en direct. La solution est basée sur Viz Engine, un puissant moteur de rendu en temps réel. L’intégration de la gestion avec Viz One et du rendu et de la lecture avec Viz Engine représente en fait la suite logique de la progression d’un workflow en HD vers un workflow en 4K.

 

Compatible avec tous les formats 4K standard, Viz Engine est le premier moteur de rendu à être intégré avec la nouvelle carte graphique X.mio3 de Matrox. Cette carte PCI Express courte offre plusieurs canaux d’E/S et un processeur dédié. Le Viz Engine 4K est donc équipé de 12 E/S reconfigurables, et les processus nécessitant beaucoup de puissance de calcul sont accélérés par un traitement multicanal.

 

Les opérations telles que le désentrelacement adapté au mouvement, le redimensionnement de l’image, le mixage et le compositing sont contrôlés par la carte graphique elle-même.

 

Viz Engine dispose ainsi d’une plus grande puissance de calcul. Il peut dès lors être exploité de manière efficace pour le fonctionnement du workflow, en traitant des contenus en 4K avec une faible latence et un débit élevé.

 

La puissance de calcul disponible pour ce nouveau workflow est fournie par la carte graphique NVIDIA Quadra M6000…

Récemment commercialisée, la M6000 représente la carte graphique professionnelle la plus puissante sur le marché. Celle-ci est dotée d’une architecture NVIDIA Maxwell qui lui offre la possibilité de réaliser des visualisations interactives photoréalistes d’une vitesse inégalée grâce aux 12 Go de mémoire graphique du processeur. La M6000 permet au workflow de produire rapidement des contenus à haute résolution pour des écrans et des murs d’écrans en 4K mais aussi 8K…


Articles connexes