Ces nouvelles versions des périphériques de G-Technology ont été conçues par Western Digital pour les vidéastes et photographes numériques à la recherche de solutions de stockage en phase avec leur utilisation intensive de données et leurs applications créatives. Elles constituent des solutions complètes à haute capacité pour les workflows, s’intégrant de manière transparente dans l’ensemble de l’écosystème Thunderbolt 3.
G-Drive, la première, est munie de deux ports Thunderbolt 3 et d’un port USB-C. Les utilisateurs ont la possibilité très pratique de relier en chaîne jusqu’à cinq périphériques supplémentaires et donc d’associer plusieurs disques afin de transférer rapidement des vidéos HD et 4K via une seule connexion. Avec une capacité allant jusqu’à 12 To pour les workloads intensifs et les données critiques, ils ont l’assurance d’une fiabilité durable grâce au disque dur intégré HGST Ultrastar de classe entreprise à 7200 tours/min.
Le système de stockage Raid 0, 1 ou JBOD à deux disques durs amovibles se dote, lui, d’interfaces Thunderbolt 3, USB 3.1 Gen 2, HDMI 2.0, avec la possibilité d’y connecter des écrans 4K HDR 60 et des outils de montage. Ainsi, les professionnels peuvent gagner du temps pour l’accès, l’exploration, la manipulation et la sauvegarde de leurs contenus numériques. Les disques amovibles de classe entreprise à 7200 tours/min Ultrastar offrent flexibilité et fiabilité pour les workflows vidéo multiflux HD, 2K, 4K et HDR.
Enfin, le G-Speed Shuttle XL avec Thunderbolt 3 affiche des configurations Raid matériel 0, 1, 5, 6, 10 et 50 dans une solution transportable à 8 baies. Il peut faire face aux workflows vidéo multiflux 4K et au-delà, tant sur le terrain qu’en studio avec ses disques durs de classe entreprise Ultrastar et des taux de transfert atteignant 2000 Mo/s. Il existe dans une version intégrant des adaptateurs de baies ev Series, laquelle améliore les options de workflow et la productivité en assurant l’interopérabilité avec tous les disques ev Series (taux de transfert allant jusqu’à 1500 Mo/s).
Toutes ces solutions de stockage G-Technology sont couvertes par une garantie limitée de cinq ans. Les disques sont préformatés pour Mac et peuvent être facilement reformatés pour les PC Windows au moyen de l’assistant G-Technology Windows Format Wizard.
DISPONIBILITÉS & PRIX
• G-Drive : disponible dès à présent jusqu’à 10 To au prix public conseillé de 699,95 dollars, la version 12 To étant prévue pour le prochain trimestre moyennant 799,95 dollars.
• G-Raid : disponible à compter de juin 2017 jusqu’à 20 To et au prochain trimestre jusqu’à 24 To au prix public conseillé de 1999,95 dollars.
• G-Speed Shuttle XL : disponible à compter de juin 2017 jusqu’à 80 To et au prochain trimestre jusqu’à 96 To au prix public conseillé de 10 199,95 dollars.