XEEN porte à 5 le nombre de ses objectifs Cinéma

Samyang Optics annonce la mise sur le marché de deux nouveaux objectifs Ciné : Xeen 14 mm T3.1 et 35 mm T1.5. Ces deux optiques viennent rejoindre les 24 mm T1.5, 50 mm T1.5 et 85 mm T1.5 existants pour former un ensemble cohérent de cinq focales fixes dédiées au tournage vidéo-cinéma délivrant une belle qualité d’image, grâce à un haut pouvoir de résolution compatible avec des productions 4K+.
xeen.jpg

Xeen est la marque spécialisée pour les optiques vidéo ciné professionnelles lancée par Samyang Optics en 2015. Ces optiques offrent des performances exceptionnelles compatibles 4K+ et la technologie X-Coating qui permet d’obtenir un rendu cinématographique très apprécié.

La couverture du format 24×36 mm de ces optiques les rend compatibles avec tous les HDSLR/Mirrorless à capteur plein format, mais aussi avec les caméras Super 35 et autres boîtiers équipés en APS-C/APS-H. Ces optiques sont disponibles en cinq montures interchangeables – PL, EF, F, E, Micro 4/3 et deux échelles des distances – système métrique (m) ou impérial (ft). À noter que le fût en aluminium est reconnu pour sa résistance dans de nombreuses situations de tournage.

Quatre des cinq optiques Xeen bénéficient d’une large ouverture T1.5. Toutes permettent une acquisition vidéo de haute qualité, avec un bon contraste et des couleurs naturelles, même en condition d’éclairage faible. La grande ouverture offre également un rendu des flous (bokeh) très plaisant.

« Grâce à l’augmentation des réseaux multicanaux, la demande en contenu vidéo au niveau international explose et les attentes sur la qualité vidéo sont également à la hausse », souligne un représentant de Xeen. Interrogé sur les projets d’évolution de la gamme, ce dernier dévoile que deux autres optiques seront annoncées au second semestre de cette année.

Conçues pour des possibilités de création sans limite, les optiques Xeen 14 et 35 mm seront disponibles début mars 2016. Le prix public recommandé pour chaque optique est de 1 899 € TTC.