You are currently viewing ZED lance le tournage d’une série documentaire sur la Normandie du XIIe siècle !
© ZED

ZED lance le tournage d’une série documentaire sur la Normandie du XIIe siècle !

Cette série reviendra sur l’histoire de la Normandie, de l’ascension à la chute du Duché de Normandie. Au passage, cette production croisera aussi la route des invasions vikings et des grands sièges de Richard Coeur de Lion au cours du douzième siècle de notre ère. Composée de trois épisodes d’une durée d’environ 52 minutes (La Conquête ; La Gloire ; La Chute), produite en 4k et livrée pour octobre 2022 (et déjà disponible en prévente), cette série sera diffusée en France entre fin 2022 et début 2023 sur Histoire TV.

Christophe Sommet, Directeur d’Histoire TV (Groupe TF1) souligne : « Nous sommes ravis de nous associer à ce projet ambitieux. En mettant en lumière une histoire inédite avec des codes de narration actuels, cette série documentaire s’inscrit parfaitement dans l’ambition éditoriale de la chaîne : apprendre, comprendre et surprendre. Elle est le parfait exemple de ce que nous nous attachons à proposer à notre public toujours plus nombreux, un contenu premium avec des histoires fortes et des regards singuliers. »

Cette incroyable épopée militaire sera racontée à l’aide d’images de synthèse spectaculaires, de reconstitutions, d’infographies modernes et de témoignages d’experts internationaux. Ce sont au final trois siècles de héros, de batailles, de forteresses et de stratégies, où le génie bâtisseur d’architectes médiévaux révolutionnaires s’opposera à la fougue d’impétueux chefs de guerre…

Manuel Catteau, Président de ZED explique pour sa part que « Normandie : L’Empire des Hommes du Nord, c’est l’incroyable saga d’une dynastie de conquérants – de Rollon le Marcheur à Richard Cœur de Lion en passant par Guillaume le Conquérant – qui en 300 ans vont faire de la Normandie un des plus puissants royaumes d’Europe. Un récit épique, au cœur de l’époque médiévale, jamais raconté, mais qui reste profondément ancré dans notre patrimoine et dont les vestiges sont toujours présents sur nos territoires, et que nous allons raconter avec tous les ressorts narratifs de la fiction. »

A suivre !

 

© ZED